Abengourou, cité royale de la paie

Abengourou est une ville située à l'est de la Côte d'Ivoire dans la région du Moyen Comoé. Fief du peuple Agni, Abengourou reste une ville où il est facile vivre grâce aux offres d’emploi et offres de stage qui s’affichent chaque jour.  

La vie à Abengourou

La ville est desservie par l'aéroport Abengourou. Grâce à celui-ci, le tourisme reste un élément clé dans l’économie de la ville. C’est une des raisons, pourquoi les autorités cherchent les moyens pour augmenter les chiffres. Il est ainsi plus facile d’y rencontrer des restaurants et des hôtels de luxe et d’autres infrastructures touristiques. Abengourou possède également le plus grand hôpital de la région. Par ailleurs, la place de l’agriculture y est très importante. Quelques agriculteurs s’investissent dans les engins et véhicules agricoles pour augmenter les chiffres. À noter qu’un institut de formation professionnelle agricole et une station de recherche qui se spécialise dans les cultures locales de cacao et de café sont implantés à Abengourou.  

Les secteurs accessibles à Abengourou

Les opportunités d’affaires et d’emplois sont nombreuses à Abengourou, aussi bien pour les habitants que pour les étrangers en plein déménagement. Tout le monde est concerné, des moins expérimentés aux experts. Jusqu’à ce que vous vous y installiez confortablement, vous trouverez des petits boulots et des emplois saisonniers. Pas mal de particuliers cherchent des services d’aide à la personne comme le baby-sitting, l’assistance maternelle ou les services de nettoyage. Vous pouvez également exploiter le secteur du tourisme si vous avez une compétence particulière dans la restauration, l’hôtellerie ou la location de voiture par exemple.