Infinix note 2 - Côte d’Ivoire
Infinix note 2 Mobiles & Smartphones, Abidjan
35 000 FCFA
Drone - Côte d’Ivoire
Drone Accessoires informatiques, Cocody
70 000 FCFA
Toyota avensis - Côte d’Ivoire
Toyota avensis Voitures d'occasions, Marcory
4 000 000 FCFA
Toyota Obama - Côte d’Ivoire
Toyota Obama Voitures d'occasions, Cocody
3 400 000 FCFA

Petites annonces en ligne à Abidjan

Pôle économique majeur de la Côte d'Ivoire, Abidjan concentre à elle seule près de la moitié de la production de richesses du pays. Son port autonome donnant sur l'Atlantique, situé à Abidjan sud, est le plus important de toute l'Afrique de l'Ouest. Il s'agit de l'une des plaques tournantes du commerce continental. Immense métropole, la ville compte près de 8 millions d'habitants répartis dans deux grandes parties : Abidjan sud et Abidjan nord. Bien qu'elle ne soit plus la capitale ivoirienne depuis 1983, Abidjan abrite toujours une grande partie des institutions majeures du pays. Celles-ci sont concentrées dans la commune du Plateau, qui fait office de quartier d'affaires et d'administration de la métropole.

Grâce à cette croissance économique, la société de consommation se développe, en particulier les achats en ligne et les petites annonces: les habitants de la capitale ivoirienne achètent et vendent de plus en plus sur internet, qu'il s'agisse de biens immobiliers, de vêtements d'occasion ou d'électronique.

 

Quels produits peut-on acheter à Abidjan sur un site de petites annonces ?

Jumia Deals propose de nombreuses petites annonces qui permettent de faire de bonnes affaires près de son domicile. Les produits et services présents sont variés. Des produits high-tech comme un smartphonedernière génération ou de l'informatique à prix mini, à la rubrique d'offre d'emploi à Abidjan en passant par les annonces relatives à l'immobilier à Abidjan : il y en a pour toutes les bourses et tous les besoins.

Les produits les plus vendus sur les petites annonces à Abidjan sont les suivants:

Par exemple, si vous désirez explorer la catégorie de vente de voiture à Abidjan, rien de plus simple : vous pourrez classer les petites annonces par prix ou par ordre d'arrivée, et trouver en un clic le véhicule de vos rêves à un prix raisonnable. Vous trouverez sur Jumia Deals des produits neufs ou d'occasion, dont les annonces gratuites ont préalablement été vérifiées par l'équipe du site, ce qui permet d'acheter et de vendre en toute sérénité. Vous serez en contact direct avec le vendeur par courriel ou téléphone, qu'il soit un particulier ou professionnel. Jumia Deals est présent dans le district des Lagunes et le district autonome d'Abidjan mais aussi dans l'ensemble de la Côte d'Ivoire.

 

Achat en ligne : bien acheter et bien vendre

Pour faire de bonnes affaires en tant que vendeur ou acheteur, il est important d'adopter quelques réflexes simples. Pour celui qui vend un bien, l'annonce doit être particulièrement soignée. La description doit être écrite dans une langue irréprochable et être assez longue pour contenir les caractéristiques essentielles du produit, et dans le même temps assez courte pour que le potentiel acheteur ne se trouve pas noyé sous les informations inutiles.

Les photos sont aussi essentielles : les annonces avec photographies sont 8 à 9 fois plus vues que celles qui n'en comportent aucune. Pour l'acheteur, faire des bonnes affaires est une question de patience. Prenez le temps de comparer, de parcourir les différentes catégories, de trier par prix afin de sérier les annonces. Au moindre doute sur une description ou un bien, contactez le vendeur : c'est l'un des nombreux avantages de Jumia Deals, profitez-en.

L'économie abidjanaise

Abidjan est la capitale économique de la Côte d\'Ivoire. L\'économie abidjanaise est dominée par l’industrie. Considérée comme la région la plus industrialisée du territoire national, Abidjan offre également plusieurs opportunités d’emploi, aussi bien pour les habitants que pour les étrangers. On peut surtout trouver facilement de l’emploi si on a quelques compétences dans le secteur du Bâtiment et travaux publics avec la présence de grands groupes industriels internationaux comme SETAO, COLA ou Holcim. Le secteur du textile y est aussi très dynamique. C’est une occasion pour les experts en marketing, comptabilité et communication de postuler à un poste stable. Les offres de stages et les petits boulots sont aussi fréquents surtout avec les puits de pétrole au large de la côte en exploitation off-shore. Abidjan dispose même d’une industrie chimique avec les raffineries de pétrole et d’un port pour hydrocarbures.