A la découverte de La ville d’Abidjan

Surnommée la “perle de la lagune”, Abidjan était à l’origine un petit village de pécheurs. La ville était le principal pôle économique de la colonie de la Côte d’Ivoire. L’ancienne ville des colons devient alors le centre administratif et des affaires après l’indépendance en 1960. Plusieurs zones se sont développées au fur des années et ce qui a favorisé l’immigration locale et de la sous région.
Abidjan est la ville la plus peuplée de l’Afrique de l’Ouest Francophone. Sa croissance démographique a atteint plus de 4 millions d’habitants. La ville comprend deux parties dont chacune est composée de communes et de sous préfectures.
Dans le découpage territorial de la capitale économique, on retrouve des quartiers et des communes résidentielles: le Plateau est le centre des affaires où sont concentrés les grands immeubles et certaines institutions administratives comme la Présidence et l’Assemblée Nationale. Cocody est une commune résidentielle qui contient de nombreuses entreprises, ambassades et abrite la résidence du Président de la République.

Les Appartements meublés à Abidjan

Abidjan est caractérisée par une forte présence d’industries et de nombreux atouts culturels et touristiques. Les moyens de transports sont variés et circulent dans toute la ville.
L’immobilier à Abidjan s’est bien développé du fait de la présence des agences immobilières et des sites d’annonces. Ainsi, trouver un appartement meublé ne posera pas problème. Le prix du logement dépend souvent de la zone d’habitation. Un appartement meublé de 4 pièces à Deux Plateaux vous revient à 400.000 Fcfa le mois. Actuellement dans le quartier résidentiel de Riviera Faya, un bel appartement duplex de 3 chambres, un grand salon, une belle cuisine, le tout entièrement meublé coûte environ 60.000 Fcfa par jour. Cependant d’autres appartements meublés à Yopougon ou à Vallon sont entre 18.000 et 20.000 Fcfa la journée.

Comment louer un appartement meublé à Abidjan sur Jumia Deals

Pour trouver un appartement meublé à Abidjan, rendez vous sur le site de Jumia Deals Côte d’Ivoire. Nos annonces sur l’immobilier à Abidjan sont très diversifiées. Vous trouverez sur notre plateforme, des annonces sur les appartements meublés à Abidjan. Ces annonces sont accompagnées de photos pour donner un aperçu aux prospects. Les tarifs et les prix aussi sont renseignés. En un clic, trouvez l’appartement meublé que vous cherchez sur Jumia Deals.