Grand Magasin - Côte d’Ivoire
Grand Magasin Bureaux & Magasins , Cocody
80 000 FCFA

Trouver un bureau à Abidjan

Capitale économique de la Côte d'Ivoire, Abidjan connaît depuis quelques années une croissance dynamique et par conséquence également un fort développement du secteur immobilier. Dans cette ville en pleine métamorphose, les perspectives pour les professionnels sont extrêmement variées, que ce soit en termes de potentiel économique ou touristique. Entreprises et professionnels sont donc extrêmement attirés par Abidjan et ses alentours, et la demande de locaux de type bureau ou magasin a en toute logique énormément augmenté.

De nombreux projets immobiliers sont sortis de terre et entretiennent ce développement. Malgré tout, trouver un bureau ou un magasin à Abidjan nécessite de garder certains conseils en tête. Que vous soyez à la recherche d'un bail locatif ou d'un bien immobilier à acheter pour votre entreprise ou votre commerce, il convient d'étudier avec soin votre projet en amont afin de savoir de quel budget vous disposez, ce qui délimitera votre périmètre de recherche.

 

Louer un bureau ou magasin : le marché de l'immobilier en Côte d'Ivoire

Les prix au mètre carré pour un bureau ou un magasin varient énormément d'une offre à l'autre, ce qui rend d'autant plus difficile la recherche d'un bien immobilier ou, pour un propriétaire, de la transaction efficace. En mettant propriétaires et investisseurs ou locataires potentiels directement en contact, Jumia Deals vous permet d’accélérer votre recherche et la transaction qui en découlera, tout en pouvant comparer les différentes offres similaires présentes sur la plateforme.

L'achat ou la location d'un bien immobilier fonctionne beaucoup à l'instinct, et il est parfois difficile d'expliquer pourquoi un endroit nous attire plus qu'un autre. Avant de s'engager en signant un bail et de fixer un loyer, mieux vaut que vous ayez étudié le projet en détails afin que la transaction soit efficace et durable. Pour des locaux commerciaux, gardez bien en tête que l'endroit se devra d'être fonctionnel, accueillir des bureaux, une caisse ou du matériel. N'hésitez pas à vous faire accompagner par des proches ou collaborateurs lors des visites, afin d'obtenir le regard d'une personne extérieur. L'avis d'un professionnel du bâtiment peut également être utile, tant aux propriétaires qu'aux futurs acheteurs potentiels, afin de pouvoir avoir une idée éventuellement chiffrée des travaux nécessaires.

 

Vente ou location de magasin à Abidjan, réussir sa transaction

Les prix à l'achat, tout comme les loyers, s'avèrent très variable. Pour des locaux commerciaux, la localisation du bien immobilier aura évidemment une influence considérable sur le prix, car un bien situé dans un quartier très fréquenté aura bien plus de valeur pour un acheteur ou un locataire potentiel. Que vous soyez propriétaire, investisseur ou future locataire, prenez le temps d'étudier le quartier dans lequel se situent les locaux qui vous intéressent, afin d'évaluer l'intérêt de cette transaction.

Si vous êtes propriétaire de locaux commerciaux ou d'un fond de commerce, vous pourrez vous faire une idée du loyer moyen en étudiant par exemple les autres offres présentes sur Jumia Deals. Toute transaction immobilière réalisée en Côte d'Ivoire doit obligatoirement être réalisée sous le contrôle d'un notaire. Loin d'être superflue, la présence de ce professionnel vous permettra de vous assurer de la validité des documents, afin que la transaction se réalise en toute confiance. L'achat, la vente ou la location d'un bien immobilier n'est pas une décision à prendre à la légère. N'hésitez donc pas à vous faire accompagner par des professionnels qui vous donneront leurs conseils avisés pour la réalisation de votre projet.