Quoi faire à Abidjan pour se divertir? Les événements à ne pas rater!

  • Musique & Concerts

  • Envie d’écouter du coupé-décalé, du reggae, de l'électro, du jazz ou de l’afrobeat? Trouve les concerts de tes artistes préférés en ligne et prend ton ticket de concert sans tarder! Retrouve aussi des affiches de petits concerts de groupes musicaux à aller voir entre amis. Ne manque plus l’Emoi du Jazz en mai et organise ton agenda.

  • Festivals, foires, carnavals

  • Abidjan ne s’arrête jamais: festival du pagne, festival des grillades, festival de beauté, festival du poulet. Tous les mois tu peux goûter quelque chose de nouveau, ou t’enjailler. Événements dans la gastronomie, soirées gala et bals, tout est à portée de clique. Même à proximité, les foires et carnavals se multiplient: le carnaval de Bonoua, l’Abissa à Grand-Bassam. Trouve ton ticket de festival en ligne et ne fais pas la queue à l’entrée.

  • Spectacles, Expositions & Cinéma:

  • Ne rate plus les expositions d’art à la Galerie Cécile Fakhoury, à la Rotonde des Arts, les vernissages à la Fondation Donwahi, les premières au cinéma Majestic, les spectacles de danse ou de magie dans les instituts! Trouve tous les renseignements en ligne et profite de tous les divertissements qu’offre Abidjan.

  • Salons, Conventions, Colloques:

  • Abidjan est devenue au cours des années la capitale africaine des salons internationaux sur tous les sujets, et organise presque toutes les semaines des colloques et conventions avec des intervenants du monde entier. Le Salon de l’Immobilier, auquel est associé Jumia House, le Salon de l’Emploi et de la Formation, le Salon du Tourisme, ne sont que quelques exemple du grand nombre d’événements professionnels à ne pas manquer.

  • Formations, Séminaires, Networkings:

  • Retrouve les sessions de formation de coachs renommés, les séances d’échange sur l’entrepreneuriat, le management, la technologie, et étoffe ton réseau professionnel lors de networkings ciblés. Abidjan est le meilleur tremplin pour faire décoller ta carrière en Afrique!

  • Tournois & Compétitions sportives:

  • Achète ton ticket pour le prochain match de football, prend ta place pour le prochain tournoi de rugby, renseigne toi sur le match de basket ou réserve un siège à la compétition de teakwondo. Suis de près l’évolution des championnats, tout en préparant ton prochain défi sportif avec l’équipement fitness adéquat.

La billetterie: acheter des tickets pour les événements

Jumia Deals est le meilleur moyen de trouver, acheter et se procurer des tickets pas cher pour les événements et spectacles à Abidjan. Il suffit de contacter directement l’organisateur pour réserver sa place. C’est simple et rapide, et permet d’organiser son calendrier en fonction des moments à ne pas manquer!

Les lieux pour se retrouver!

En fonction des événements, de nombreux lieux emblématiques d’Abidjan servent de décor au spectacle. Le Palais de la Culture de Treichville est incontournable pour les mordus de musique. Le Palais des Sports est le haut lieu des rencontres sportives, comme le stade Felix Houphouet Boigny. Les expositions artistiques ont régulièrement lieu dans les galeries d’art d’Abidjan. De nombreux concerts live ont lieu au Parker Place, au Bao Café, dans les bars de Yopougon. L’institut français d’Abidjan ou l’institut Goethe organisent régulièrement des spectacles aussi.

Vous êtes organisateur d’événements?

Si vous organisez un concert, un spectacle, une soirée ou un séminaire, publiez gratuitement vos dates et votre affiche sur Jumia Deals pour que nous puissions vous aider à diffuser l’information. Mettez un maximum d’informations, et contactez nous si vous souhaitez communiquer davantage. Si vous cherchez des employés journaliers, des extras, des techniciens ou des professionnels de l’événementiel, vous pouvez puiser parmis 100k+ CVs disponibles sur Jumia Jobs ou mettez vos descriptions de poste sur Jumia Deals.