Le marché immobilier à Abidjan, un secteur en plein développement

La Côte d’Ivoire, et notamment sa capitale Abidjan, connaissent un développement économique rapide et qui se traduit par un boom du secteur immobilier. Cette croissance dynamique attire investisseurs, professionnels du secteur et particuliers, génère une multitude de nouveaux projets et facilite les transactions immobilières. Trouver un studio à louer ou vendre sa maison est donc de plus en plus facile du fait du dynamisme de ce secteur. Pour autant, trouver une villa à vendre ou construire sa maison nécessitent de garder en tête quelques éléments essentiels. Il est par exemple très important de visiter le quartier où se situe le bien immobilier qui vous intéresse à plusieurs moments différents de la journée, afin d'être certain que le quartier vous plaît vraiment. Pour cela, pas besoin d'une agence immobilière, faites confiance à votre instinct.

De la première visite du bien immobilier jusqu'à la signature du bail, vous aurez un certain nombre de démarches à effectuer. Si les banques sont de moins en moins réticentes à vous apporter votre soutien pour l'achat d'un appartement ou pour vous aider à financer la construction de votre villa, gardez en tête une idée des prix du marché.

 

Abidjan, paradis des projets immobiliers

Capitale économique de la Côte d'Ivoire, Abidjan présente de nombreux avantages pour les porteurs de projets immobiliers tout comme pour les personnes souhaitant acheter ou louer un appartement ou unemaison. En l'espace de quelques années, la ville s'est énormément

développée et modernisée, et a vu l'émergence de nouveaux logements, locaux de commerce et bureaux. Des opérations immobilières de grande ampleur ont été réalisées,n notamment dans des quartiers et communes prisées comme Plateau, Treichville, Cocody ou Marcory. Plus au sud, Bassam a également la faveur des investisseurs et des particuliers à la recherche d'une location de maison.

 

Les transactions immobilières à Abidjan et ailleurs en Côte d'Ivoire : quelques conseils

Trouver l’appartement ou la maison de ses rêves commence par trouver le quartier qui correspond à nos attentes, et ça n’est pas toujours chose facile. Plusieurs villes ivoiriennes ont en ce moment la faveur des investisseurs et des particuliers souhaitant construire une maison, une villa ou un appartement. San Pédro est par exemple une ville très attractive, en raison de sa zone portuaire et de son caractère touristique.

Si vous y êtes propriétaire d'un bien, la location d'immobilier sera facilitée par l'attrait que représente le secteur pour les personnes recherchant une location d'appartement. Contrairement à un agent immobilier, Jumia Deals met en contact directement les propriétaires et les locataires de biens immobiliers. Il est également important de savoir qu'en Côte d'Ivoire, toutes les transactions doivent être réalisés avec le contrôle d'un notaire assermenté, qui a pour rôle de s'assurer de la validité des documents et de faciliter la procédure de location de maison ou la vente d'immobilier.

Pour vous aider à vendre votre propriété, trouver une maison à louer ou un bien immo neuf, il est également important que vous soyez informé des prix du marché à Abidjan et en Côte d'Ivoire. Pour une maison de 2, 3 ou 4 pièces, le prix à l'achat peut aller de 5 à 15 millions de francs CFA.