Maison  - Côte d’Ivoire
Maison Maisons & Villas, Deux Plateaux
170 000 FCFA
Maison - Côte d’Ivoire
Maison Maisons & Villas, Yopougon
18 000 000 FCFA

Maison et villa à Abidjan : un marché immobilier en plein essor

La Côte d'Ivoire et Abidjan ont longtemps souffert d'un marché immobilier en berne. L'offre de logements disponibles, en achat comme en location, était inférieure à la demande. Cette situation a récemment évolué. Pour palier au manque d'habitations, les projets immobiliers se multiplient, avec une offre qui s'étend du logement standard aux villas luxueuses. Trouver une location se révèle plus simple, et ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier profitent d'un contexte idéal. Forte de ce marché dynamique et en pleine extension, Abidjan séduit les investisseurs locaux et étrangers. Chacun peut ainsi trouver le logement idéal à louer ou à acheter : chambre meublée, appartement en duplex, maison de vacances de haut standing, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets.

 

Conseils pour acheter une maison ou une villa

Les annonces immobilières pour des biens à vendre à Abidjan sont suffisamment variées pour attirer un large public. Passer par une agence immobilière est avantageux, surtout lorsque l'on connait mal le marché immobilier en Côte d'Ivoire, que l'on a des exigences précises ou que l'on réside en dehors de la ville. Consulter les petites annonces sur des sites comme Jumia Deals se révèle tout aussi profitable. Ces annonces gratuites proposées par des professionnels et des particuliers sont vérifiées. Ces annonces immobilièresrépertorient des biens neufs ou anciens, basiques ou luxueux, et facilitent le contact entre vendeurs et acheteurs. On peut ensuite se rendre sur place pour rencontrer le propriétaire, visiter le bien et découvrir le quartier. Il est conseiller de s'entourer d'un expert pour encadrer la transaction et éviter toute mauvaise surprise.

 

Louer une villa ou une maison à Abidjan

Les petites annonces répertorient de nombreux biens à louer. Pour dénicher la location idéale, passer par une agence immobilière est là encore une solution pratique. Pour ne pas se tromper, il faut se renseigner sur les différents quartiers et prendre le temps de comparer les offres. Selon la nature du bien et son emplacement, les prix varient du simple au double. Sur Jumia Deals, on profite de milliers d'offres disponibles pour une location : studio, appartement, maison de vacances, villa, commerce ou terrain, il y a du choix.

 

Vendre sa maison ou sa villa sur le marché abidjanais

La première étape consiste à faire estimer son bien par un professionnel. Des agences immobilières proposent ce service, parfois même gratuitement. Il faut prendre en compte tous les critères, afin de pouvoir répondre précisément aux questions des acquéreurs potentiels sur le bien, mais aussi sur les aménagements possibles. On peut aussi envisager quelques travaux : un jardin bien entretenu ou un simple coup de peinture ne coûtent pas très cher et permettent de présenter un bien plus attractif, et qui pourra être vendu à un meilleur prix. On peut ensuite vendre son logement en passant par une agence immobilière, ou directement via des petites annonces.

 

Trouver le quartier idéal pour sa maison

La ville compte plusieurs communes, elles-mêmes divisées en quartiers. On peut citer Cocody, Marcory, Plateau, et Koumassi, des communes calmes qui accueillent des personnes aux revenus élevés. Les communes d'Abobo, de Yopougon, d'Attecoube ou encore d'Adjamé proposent des logements plus modestes. Le prix moyen d'un logement à Cocody dépasse 200 000 000F CFA et peut atteindre 650 000 000F CFA pour les villas les plus luxueuses. Dans la commune de Yogoupon, on trouve des maisons pour moins de 15 000 000F CFA. Cette commune est plus peuplée, mais offre de nombreuses distractions.