YAMAHA GDI - Côte d’Ivoire
YAMAHA GDI Motos , Cocody
450 000 FCFA
Sanya 16 - Côte d’Ivoire
Sanya 16 Motos , Yopougon
250 000 FCFA
moto - Côte d’Ivoire
moto Motos , Deux Plateaux
450 000 FCFA

Abidjan : les petites annonces en vogue pour trouver sa moto

Vous habitez Abidjan et vous souhaitez acquérir une moto ? Rien de plus facile car en Côte d'Ivoire, le marché des deux-roues est très dynamique. Aussi à l'aise sur les routes difficiles en brousse que sur le bitume des grandes villes, il est le compagnon idéal pour les déplacements. Rien d'étonnant alors de trouver de nombreux vendeurs à Abidjan comme dans le quartier d'Adjamé. Des concessionnaires distribuent les marques japonaises Yamaha (CFAO) ou Suzuki (Cacomiaf). D'autres inondent le marché de produits chinois ou indiens avec les marques Jialing ou Hero. Les prix de véhicules neufs évoluent en fonction des cylindrées mais demeurent excessifs. Une alternative existe : le marché de l'occasion sur internet. Et aujourd'hui, s'il est possible de trouver son deux-roues en arpentant durant des heures les rues d'Abidjan, vous pouvez également en acheter un ou le vendre tout simplement via les petites annonces. En surfant sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, vous pouvez découvrir en quelques minutes les bonnes affaires disponibles à la vente, prendre rendez-vous avec le propriétaire et négocier le meilleur prix.

Petites annonces : un grand choix de motos aux meilleurs prix

Le marché de l'occasion à Abidjan regorge de modèles robustes et populaires. Que vous recherchez un scooter maniable ou une moto tout-terrain, vous trouverez certainement votre bonheur sans trop de difficulté. Si un 50 cm3 se négocie autour de 200 000 francs CFA, il faut compter entre 250 et 380 000 francs CFA pour un scooter à grandes roues, plus ou moins récent, tel que le KTM 50 d'origine chinoise (attention, ce modèle n'est pas fabriqué par la marque autrichienne KTM). En montant en cylindrées, on trouve des robustes Apaches 160 à 750 000 CFA, des MV Augusta ou encore des Honda Fireblade à 1 500000 CFA. Roi des maxi-scooters, le Yamaha TMax 500cc se négocie entre 2 et 3 800 000 CFA selon son kilométrage et son année. Ce deux-roues très prisé est puissant et agile comme une moto, confortable comme un scooter. Quant aux grosses cylindrées de type Triumph Daytona ou une BMW 1200 GS, il faudra débourser au moins 3,5 millions de francs CFA pour acquérir un modèle d'occasion.

Des conseils pour bien acheter son deux-roues

Aujourd'hui acheter sur internet, c'est simple comme un clic ! Toutefois quelques précautions s'imposent avant de finaliser toute transaction. Après avoir trouvé votre modèle et pris rendez-vous directement avec son propriétaire, il faut contrôler son état général, la présence de fuite éventuelle, des signes de chute. Inspectez des points particuliers comme le mécanisme de frein, l'état des pneus ou celui de la chaine de transmission. Si vous n'êtes pas mécanicien dans l'âme, venez avec un ami possédant des connaissances dans ce domaine. Une fois le deux-roues inspecté, il ne reste plus qu'à l'essayer avant de passer à l'achat et obtenir le meilleur prix.

Bien vendre, vite, avec de belles photos

Vous souhaitez toucher un maximum de personnes en un minimum de temps ? Vendre en ligne est la solution ! Toutefois, pensez tout d'abord à bien nettoyer votre véhicule. Remplacez les pièces très usées ou abimées puis prenez des photos de belle qualité de votre véhicule afin de le mettre en valeur. Vous n'avez plus par la suite qu'à mettre un titre précis à votre annonce, l'accompagner d'un court texte de présentation en indiquant le kilométrage et le prix de vente souhaité. Pour vous aider, inspirez vous des annonces existantes et des tarifs proposés !