iPhone 6s 64Go - Côte d’Ivoire
iPhone 6s 64Go Smartphones & Téléphones, Yopougon
300 000 FCFA
CCIT i5 Dual Sim - Côte d’Ivoire
CCIT i5 Dual Sim Smartphones & Téléphones, Cocody
55 000 FCFA
Tecno w3 - Côte d’Ivoire
Tecno w3 Smartphones & Téléphones, Cocody
52 000 FCFA
iPhone 5 16Go - Côte d’Ivoire
iPhone 5 16Go Smartphones & Téléphones, Cocody
100 000 FCFA

Les petites annonces de vente de smartphones à Abidjan

Pour acheter un téléphone au meilleur prix et en toute sérénité à Abidjan, deux solutions sont généralement privilégiées. D'une part, les boutiques : celles-ci permettent d'obtenir de précieux conseils de la part des vendeurs, mais le choix est souvent limité. D'autre part, les petites annonces sur internet qui mettent directement en relation les particuliers, comme Jumia Deals. Cette dernière solution permet souvent, à condition de savoir ce que l'on recherche, de faire les meilleures affaires. Sony, Nokia, LG, iPhone 4,Blackbery Z10, Samsung Galaxy note 3 ou Galaxy S4 : le choix est large en ligne et nombreux sont les revendeurs.

 

Petites annonces à Abidjan : retrouvez les smartphones les plus populaires

Sur Jumia Deals, vous trouverez les modèles parmi les plus recherchés en Côte-d'Ivoire et plus particulièrement àAbidjan :

  • iPhone 5 : avant-dernière génération d'iPhone, ce modèle se démarque par la qualité de sa fabrication et la fluidité de son système d'exploitation, iOS. Vous trouverez des iPhone 5 à des tarifs avoisinant 150 000 FCFA.
  • Samsung Galaxy Note 2 : tournant sous Android, ce smartphone de taille moyenne (il est plus petit que le Samsung Galaxy Mega) représente un bon rapport qualité prix pour tous les usages courants. D'occasion, il faudra compter environ 100 000 FCFA.
  • Alcatel Pop C9 : smartphone d'entrée de gamme, son architecture modeste (processeur cadencé à 1,3 GHz, mémoire vive d'1 Go de Ram) est réservée à une application et un usage basiques. Son prix est néanmoins intéressant, vous trouverez des annonces à Abidjan dont le prix avoisine 60 000 FCFA.
 

Conseils et astuces pour l'achat d'un smartphone d'occasion à Abidjan

L'achat d'un portable d'occasion doit se faire de manière réfléchie et vigilante. Si, sur Jumia Deals, les annonces sont vérifiées et les achats se font en toute sécurité, il est toutefois nécessaire de s'attarder sur la qualité des annonces. Dans un premier temps, il faudra définir une liste de 2 ou 3 modèles correspondant à votre budget et à vos besoins en téléphonie mobile. Une fois cette liste établie, recherchez toutes les annonces en ligne sur Jumia Deals et vérifiez-les consciencieusement. Il faudra particulièrement être attentif à l'état du smartphone, qui peut être aperçu sur les photographies mises en ligne par le revendeur ou précisé dans son texte. Si jamais vous avez un doute ou besoin de précisions quant à l'état ou aux caractéristiques dutéléphone, vous pouvez contacter directement le vendeur pour lui soumettre vos interrogations. La mise en relation directe des acheteurs et vendeurs est l'un des avantages de Jumia Deals, profitez-en !

 

Comment bien vendre son smartphone sur internet ?

Si vous désirez vendre rapidement votre téléphone grâce à Jumia Deals et ses petites annonces en ligne, il convient de publier une annonce de qualité qui saura attirer les potentiels acheteurs. Dans un premier temps, prenez des clichés de qualité du téléphone tactile à vendre sous tous les angles afin que l'acheteur puisse de faire une idée rapide et précise de l'article que vous vendez. Les photographies sont primordiales : les annonces en comportant sont 9 à 10 fois plus regardées que celles qui n'en ont pas. Ensuite, soignez le texte de présentation en renseignant de manière claire et concise les informations importantes de votre article. Quelles sont les caractéristiques du téléphone ? Quand l'avez-vous acheté ? Dans quel état est-il ? Est-il compatible avec la 3G et/ou le WiFi ? Est-il vendu avec des accessoires, une carte SIM ? Comment vous contacter facilement pour que l'acheteur obtienne des renseignements complémentaires ? Enfin, définissez le prix de votre portable en respectant l'état du marché des petites annonces : pour cela, consultez au préalable le prix fixé par d'autres vendeurs du même modèle. Trop cher, votre article aura peu de chance de se vendre !