Chambre a louer - Côte d’Ivoire
Chambre a louer Studios & Chambres à louer, Riviera
65 000 FCFA

L’immobilier à Abidjan, un marché en pleine croissance

La ville d’Abidjan abrite la moitié de la population urbaine ivoirienne. Sa croissance économique et son développement ont favorisé l’exode des expatriés et des populations rurales. Suite à ce surpeuplement, le gouvernement en partenariat avec les opérateurs du secteur de l'immobilier ont décidé de renforcer les logements déjà sur place et à en créer de nouveaux.

Louer une chambre ou un studio à Abidjan

Le secteur de l’immobilier à Abidjan est un domaine où rôdent des arnaqueurs. Il vous faudra donc vous armer d’astuces afin de vous mettre à l’abri de certains pièges. Aussi, lorsqu’on parle de studio ou de chambre à louer, il faut discuter avec l’agence ou le propriétaire, visiter les lieux, bien lire le contrat avant de laisser un dépôt de garantie, la caution ou le montant de la location. Le prix de location n’étant jamais fixe, il varie en fonction de la zone, du quartier et du standing. Nous vous proposons une liste approximative des prix dans différentes zones :

  • un studio à Cocody : 80.000 Fcfa de loyer par mois
  • Une chambre à Koumassi : 55.000 Fcfa de loyer par mois
  • Un studio à Yopougon : 45.000 Fcfa de loyer par mois
  • Un studio à Abobo : 40.000 Fcfa de loyer par mois
  • Une chambre dans un campus : 50.000 Fcfa par mois

Votre studio ou chambre à louer sur Jumia Deals

Vous êtes maintenant un tant soit peu outillés pour faire le bon choix pour la location de votre studio ou de votre chambre à Abidjan. Pour plus de transparence, les propriétaires pourront mettre leur annonce sur notre site internet à travers le site web de Jumia Deals. Les annonces sont bien illustrées par des photos et les prix des studios à louer sont spécifiés. Dépêchez vous de connecter sur Jumia Deals Côte d’ivoire et trouver le studio de vos rêves à Abidjan.