Vous avez un budget qui vous permet d’exiger une voiture confortable et sûre? Vous souhaitez vous appuyer sur un suivi technique de qualité, un service après vente local, pouvoir acheter des pièces détachées, bénéficier d’une garantie sur 2 ans? Alors il est préférable de vous orienter vers l’achat d’une voiture neuve.

1 - Les concessionnaires automobiles à Abidjan: confort, durabilité et sécurité:

De nombreux concessionnaires historiques sont présents à Abidjan, et opèrent les franchises de grandes marques automobiles internationales.

Vous retrouverez tous les showrooms des marques de CFAO Motors le long du Boulevard de Marseilles en Zone 3 à Abidjan. Ils opèrent les concessions automobiles pour Toyota, Peugeot, Suzuki, Mitsubishi, Citroën, Yamaha.

Rimco Motors a les concessions pour les marques chinoises Changan et GreatWall, notamment avec les modèles Haval. Leur showroom se trouve sur le VGE à côté du carrefour Solibra à Abidjan. Setaci importe les voitures de la marque coréenne Kia. Les deux entreprises font partie de Yeshi Group, présent aussi dans d’autres industries.

Socida, présent à Marcory Zone 4 sur la rue Mercedes, est concessionnaire pour la marque japonaise Suzuki.

Alliance Automobiles importe les voitures neuves de BMW et Mini. Africauto vend les marques Hyundai, Mazda et Ford. Les deux font partie du groupe Tractafric Motors. Leurs showrooms sont en Zone 3 sur le Bd de Marseille à Abidjan.

Star Auto s’occupe de l’importation de véhicules neufs pour les marques Mercedes-Benz, Chrysler, Dodge, Jeep et de la vente de pièces détachées. Ils sont présents Rue Pierre et Marie Curie, derrière Prima Center - Zone 4.

ATC Comafrique gère les concessions des marques Nissan, Audi, Volkswagen, Volvo, mais fait également de la location de voiture pour budgets moyens. Ils ont un showroom automobile sur le Boulevard de Vridi en Zone Industrielle.

Vous retrouverez Rue Thomas Edison, En face du Rallye - Zone 4 le concessionnaire Farhat Frères qui importe des véhicules neufs de la marque japonaise Honda.

2 - Les modèles de voitures neuves pas cher:

En Côte d’Ivoire, les voitures neuves sont prisées par la classe moyenne supérieure, les expatriés, et souvent pour des types de véhicules particuliers: les berlines ou les 4x4 et SUV. Les modèles de berlines neuves à l’achat qui restent populaires sont notamment de marque allemande, comme la Mercedes C-Class, ou la BMW 3 Series. Mais de plus en plus les modèles japonais font leur place, comme la Suzuki Swift, grâce à leur endurance et un bon rapport qualité prix.

Les 4x4 et SUV demeurent plus chers, mais tout aussi populaires sur le sol africain, avec des modèles comme le Hyundai Santa Fe, le Toyota Rav4, le Range Rover, BMW X6 ou Volkswagen Touareg.

3 - Les services qui accompagnent l’achat d’un véhicule neuf:

Les concessionnaires automobiles à Abidjan importent des véhicules neufs, mais proposent aussi d’autres services. Notamment, un service après vente avec des équipes locales, la vente de pièces détachées vente de pièces détachées, la maintenance technique avec des techniciens et garagistes certifiés, la garantie constructeur sur 2 ou 3 ans, et aussi la location de voitures. Certains sont aussi prêts à reprendre vos véhicules sous certaines conditions, afin de proposer des voitures d’occasion de qualité à la vente. Ces professionnels du secteur mettent le client au centre de leur préoccupations, vous êtes donc sûr d’être bien pris en charge.