Où acheter des accessoires de téléphones à bon prix en côte d'Ivoire ?

Dans le domaine de la téléphonie, les produits de loin les plus populaires sont les cartes Sim. Grâce aux smartphones multicartes ou «double puce», on compte presque deux cartes Sim pour un téléphone en Côte d'Ivoire, ce qui permet d'obtenir à chaque appel le tarif le plus avantageux. 

Abidjan est incontestablement la ville ivoirienne qui propose le plus de choix en matière de téléphones et d’accessoires. On peut y trouver des boutiques spécialisées, mais aussi faire de bonnes affaires sur le marché de Treichville. Les autres agglomérations comme Yamoussoukro ou San Pédro proposent aussi une offre intéressante en la matière, bien que le choix puisse y être moindre. En dehors d'Abidjan, c'est sur le web que l'on pourra trouver un large choix de téléphones et d'accessoires variés, neufs ou d'occasion.

 

Acheter vos accessoires pour téléphone en ligne 

Les petites annonces permettent d’acheter des accessoires de téléphonie à bas prix:

  • Chargeurs : interchangeables sur les modèles Android, il est nécessaire d’acheter un chargeur spécifique pour les iPhones. Les chargeurs d’iPhone 5, différents des précédentes ghénérations, sont également disponibles sur Vendito.
  • Câbles USB : ils permettent notamment d’effectuer des transferts de données du téléphone vers un ordinateur
  • Cartes SIM : les téléphones portables classiques utilisent des cartes classiques, alors que la plupart des smartphones android requièrent des micro cartes.Si vous possédez un appareil Apple comme l’iPad, iPhone 5 ou 6, vous aurez besoin d’une carte nano.
  • Casques audio ou écouteurs: disponibles avec ou sans fil (bluetooth). Il existe différents niveaux de qualité, toutefois pour les grands amateurs de musique, un casque est souvent préferable. Les marques comme Bose, Sennheiser ou Technica proposent des produits de grande qualité.
  • Coques de téléphones : il est recommandé de protéger votre appareil avec une coque adaptée, surtout pour les modèles les plus chers. Prenez soin de vérifier la compatibilité avec votre appareil, puisque qu’il existe un grand nombre de tailles différentes. 
  • Protection d’écran : ces films plastifiés sont disponibles en plusieurs finitions (mat ou brillant, anti-reflet….). Ils permettent d’éviter les rayures une fois collés sur l’écran

Sur Vendito, vous pouvez trouver tous ces accessoires neufs ou d’occasion et contacter directement les vendeurs. Les annonces sont vérifiées par le site avant leur publication afin de garantir la sécurité des acheteurs.

Pour les vendeurs, le site propose un paiement en cash. La vérification des annonces garantit la qualité du site et rassure les acheteurs, ce qui permet à la transaction de se dérouler sereinement. Vendito est ouvert aux particuliers comme aux professionnels, et il est disponible dans toutes les villes ivoiriennes.

 

La Côte d'Ivoire, un pays très mobile 

La Côte d'Ivoire est un pays très bien équipé du point de vue de la téléphonie mobile. En 2012, plus d'un habitant sur deux avait un téléphone mobile, et ce taux ne cesse de progresser d'année en année. Les marques les plus populaires sont indéniablement Samsung, Nokia, et LG. Les produits de la marque Apple (Iphones) gagnent du terrain, surtout chez les jeunes et les professionnels. Les marques chinoises sont aussi en progression dans les ventes, en particulier en raison d'un rapport qualité prix qui s'accroît régulièrement.