Foret - Côte d’Ivoire
Foret Terrains & parcelles, Alépé
15 000 000 FCFA

Alépé, le chômeur, c’est celui qui ne cherche pas

Alépé est une ville de Côte d\'Ivoire située à moins de 50 km au nord-est d’Abidjan, la capitale économique du pays. Cette situation lui permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment sur le plan tourisme et emploi.

À Alépé, tout le monde peut travailler

À Alépé, l’agriculture est la principale source d’économie, notamment les « cultures de rente » : le café, le cacao, le palmier à huile, l\'hévéa, la banane douce. Quelques agriculteurs n’hésitent pas à acheter des engins et véhicules agricoles. Sur le plan éducation, la ville dispose de deux écoles d’enseignement primaire et deux écoles d’enseignement secondaire. Certains étudiants ont eu la chance de poursuivre ses études en comptabilité, marketing, architecture à Abidjan. À leur retour, certains cherchent des offres de stage, d’autres envisagent de créer leur propre entreprise. Mais leur point commun, c’est qu’ils cherchent à accroitre leur expérience dans le monde professionnel en commençant par les boulots saisonniers. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas eu cette chance cherchent des petits boulots comme l’assistance maternelle, l’aide aux personnes âgées ou le baby-sitting.

Travailler comme indépendant à Alépé

Si vous voulez devenir votre propre à Alépé, plusieurs opportunités sont possibles. Vous pouvez profitez de la réputation du tourisme pour proposer par exemple des services tourisme et voyage, se lancer dans la vente des pièces et accessoires moto, suivre des cours de langue et travailler comme interprète ou proposer un service de location de véhicules. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’ouvrir un salon de coiffure ou un salon d’esthétique. Si vous maitrisez les techniques de massage, surtout relaxant, vous pouvez faire de l’argent en un rien de temps.