Studio - Côte d’Ivoire
Studio Appartements à vendre, Riviera
20 000 000 FCFA

Petites annonces en ligne: Trouver appartement en plein cœur de la Côte d'Ivoire

L’investissement dans l’immobilier présente généralement un bon placement. Acheter un bien immobilier est un meilleur financement à long terme. Si vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre en Côte d’Ivoire, les petites annonces sont idéales pour trouver un appartement dans toutes les villes du pays et vous permet de dénicher de bonnes affaires, quels que soient vos critères de sélection. Les sites d’annonces immobilières offrent une large sélection de biens qu’une agence immobilière et vous pouvez comparer les prix depuis chez vous sans avoir à vous déplacer. Chaque petite annonce immobilière est vérifiée par le site, soigneusement détaillée et comporte des photos, afin que vous sachiez exactement ce que vous trouverez lorsque vous arriverez sur place.

Quels sont les éléments importants pour l'achat d’un appartement?

Pour réaliser votre projet immobilier, il faut d’abord avoir les capacités financières. L’obtention d’un crédit immobilier peut se faire auprès des banques pour financer votre investissement. Un achat d’appartement se déroule en plusieurs étapes importantes. Lorsque vous visitez le lieu et l’état du bien, soyez vigilant aux moindres détails notamment si vous achetez un appartement d’occasion. Contrôlez toutes les installations électriques et de la plomberie, vérifiez l’état de l’immeuble et n’oubliez pas de vous renseigner sur la surface en m² de toutes les pièces. Il faut aussi prendre en compte l’étage auquel est situé votre appartement. Par rapport aux nuisances sonores extérieures et à la luminosité, mieux vaut opter pour un étage élevé. Vous pourrez commencer vos recherches sur les sites d’annonces en ligne afin d’avoir une idée sur les appartements disponibles.

Prix d’un appartement en Côte d’Ivoire

Le prix, la localisation, l’ancienneté de l’immeuble et la surface habitable sont des caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un appartement. Abidjan est le lieu le plus recherché en terme d’immobilier, les biens immobiliers dans cette ville sont donc significativement plus chers que dans le reste de la Côte d’Ivoire. Un appartement dans un ancien immeuble non rénové sera moins cher, les appartements au rez-de-chaussée sont souvent moins chers car ils offrent moins d’intimité et sont moins lumineux. D’autres critères comme la présence d’une terrasse, d’un ascenseur d’un balcon ou d’un gardien d’immeuble impactent sur le prix du bien. En Côte d’Ivoire, le prix d’achat d’un appartement varie entre 11,000,000 FCFA et 130,000,000 FCFA selon la zone d'habitation ou le standing.

Comment acheter un appartement neuf ou d’occasion sur Jumia Deals?

Que vous soyez acheteur ou vendeur, découvrez de nombreuses annonces immobilières sur le site de Jumia Deals Côte d’Ivoire. Chaque annonce propose des photos de l’appartement, l’adresse précise, le prix et des informations sur le nombre de pièces.N’hésitez pas à contacter les propriétaires directement si vous souhaitez des informations complémentaires. Jumia Deals est un site d’annonces en ligne regroupant les agences immobilières et les particuliers. Il est essentiel de visiter un grand nombre de biens afin de se faire une idée des prix du marché et de faire le bon choix. Si vous êtes vendeur, mettez en valeur votre bien en indiquant le plus possible d’informations et en incluant des photos de bonne qualité. Nous recommandons d’indiquer le prix du bien directement dans l’annonce pour augmenter le taux de réponse.