Carafe - Côte d’Ivoire
Carafe Electroménager, Biankouma
2 500 FCFA
Élevage - Côte d’Ivoire
Élevage Recherche d'emploi, Biankouma
800 000 FCFA
2 roues - Côte d’Ivoire
2 roues Motos & Vélos, Biankouma
390 000 FCFA
Itel 1508 - Côte d’Ivoire
Itel 1508 Tablettes, Biankouma
40 000 FCFA

Biankouma, un vieux village entre les montagnes

Biankouma est une ville située dans la région du Tonkpi au nord de Man dans la partie occidentale de la Côte d'Ivoire. Trouver de l’emploi dans cette partie de la Côte d'Ivoire n’est pas très difficile puisque des portes sont toujours disponibles, même pour les moins expérimentés et non diplômés.

Pôle de commerce des produits agricoles régionaux

La vie économique de Biankouma est assurée par l’agriculture. Ce secteur lui permet même de devenir un pôle commercial des produits agricoles régionaux. Si les étrangers se bousculent pour y trouver des opportunités d’affaires, les habitants ont également leur chance. Si c’est votre cas, sache que vous avez une forte chance de construire une maison puisque les terrains à vendre sont encore très vastes et les terrains à vendre sont nombreux. D’ailleurs, vous y rencontrerez des agences immobilières qui peuvent vous orienter ainsi que des spécialistes de bâtiments et BTP.

Une ville touristiquement riche

En parlant de tourisme, Biankouma dispose quelques campements touristiques. Le rendre visite, c’est faire le tour des 10 quartiers urbains et des 14 quartiers ruraux qui la composent. Si vous voulez exploiter la région en quelques jours, vous pouvez trouver tout d’abord une location de vacance louée entre particuliers. Ainsi, vous réaliserez der l’économie et la location de véhicules et de motos ne sera pas un souci. Quelque fois, louer une caravane peut être intéressant pour certains endroits. Ce peuple garde encore ses valeurs traditionnelles (cases sacrées, fête d'igname, fête de circoncision…), une occasion pour vous d’assister au moins l’un d’eux.