Boundiali, rien ne l’empêche de se développer

Boundiali est une ville dans Boundiali dans le centre Nord de la Côte d’Ivoire, dans le sud-ouest de la région des Savanes. Plusieurs opportunités s’offrent aux habitants, ainsi que ceux qui souhaitent s’y installer, pour accéder à des petits boulots dans des secteurs variés : la restauration, gastronomie, bâtiment ou autres.

En tant que ville touristique et culturelle

On peut dire que Boundiali est une ville touristique, à la fois riche en attraits touristiques et en culture. Si vous voulez visiter cette région, commencez par entrer en contact avec quelques habitants. Lors des cérémonies de la région qui sont célébrées avec l'usage populaire du Djembé, Kora et Balafon, vous aurez au moins des escorts. Avant de rentrer, n’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs, notamment des figures humaines ou animales ainsi que les portes en bois sculpté et sénoufo chaises et d’autres objets d’art. Vous pouvez louer un véhicule pour visiter Hippopotamus dans la rivière Bagoue. Parfois, les motos où les quads sont pus intéressant, surtout pour certains sites comme les camps peuls dans le Savvanna dehors de la ville ou les villages de Kouto.

Une vie économique prospère

Les habitants de Boundiali sont principalement des agriculteurs et des éleveurs ainsi que des commerçants ou fonctionnaires. Aussi, pas mal d’agriculteurs disposent des engins et véhicules agricoles. On y plante surtout le maïs, l’arachide, le mil, le manioc, la banane, la mangue, l'igname et le riz. L'économie de la ville de Boundiali repose en grande partie sur le coton l'industrie. Les offres d’emplois tournent souvent autour de ses domaines si vous en cherchez. La ville dispose d'un hôpital, un collège moderne et deux usines de transformation du coton.