Chargé De Suivi Et Evaluation

Chargé De Suivi Et Evaluation - Côte d’Ivoire
  • Chargé De Suivi Et Evaluation - Côte d’Ivoire

Secteur d'activitéAutre

Type de contratContrat

Description :

Description du poste

A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe du Coordonnateur/Chef de projet, le Chargé de Suivi et Evaluation assume les responsabilités suivantes :
• Contribuer au renforcement des capacités du personnel technique en matière de suivi et évaluation et en conformité avec le plan national de suivi et évaluation
• Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités de suivi et évaluation du projet
• Contribuer à la coordination des activités de collecte et de traitement des données du projet
• Contribuer à l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Etablir les tableaux de bord de suivi des activités
• Editer les rapports techniques périodiques
• Préparer les audits de la qualité de données
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions
• Gérer l’archivage des documents techniques.
Planification et coordination
• Assister le Coordonnateur/Chef de projet dans la planification des activités du projet
• Assister le Coordonnateur/Chef de projet dans l’élaboration et la validation des plans d’actions et de suivi des performances du projet
• Assister le Coordonnateur/Chef de projet dans le renforcement de capacités des Conseillers Communautaires (CC) par un coaching permanent
• Tenir des réunions techniques avec les Conseillers Communautaires.
Suivi et Evaluation
• S’assurer, avec le Coordonnateur/Chef de projet, que les plans d’action d’activités sont respectés par les CC
• Contribuer à promouvoir les normes nationales en matière de Suivi & Evaluation et favoriser leur prise en compte dans les interventions des CC
• Collecter les données des activités menées par les CC et les communiquer selon les procédures du projet
• Contribuer aux activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des CC
• Veiller à ce que les CC transmettent leurs fiches d’activités à temps
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun
• Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 25 à 55 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Qualifications requises :
• BAC+2/3 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent
• Formation spécifique en santé communautaire serait un atout
Expérience professionnelle requise :
• Un (01) an dans la coordination d’un projet de programme de santé dont au moins Six (06) mois dans la coordination des activités VIH/sida (PTME, soins, soutien et traitement ARV)
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet
• Bonne maitrise des techniques d’audit de la qualité des données
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Connaissance du système de santé ivoirien
• Connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle.
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
Nature du contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 3 mois avec période d’essai de 2 mois
Date de début du contrat : dès notification des résultats de l’entretien
Lieu d’affectation : San Pedro

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