Dabou, un nouveau départ s’annonce

Dabou est une ville située dans la Région des grands ponts, à quelques kilomètres d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Dans cette ville, il est possible de trouver de l’emploi dans tous les secteurs. Il suffit d’avoir quelques expériences pour trouver des petits boulots dans des restaurants, des entreprises de construction ou autres.

Il est plus facile de s’installer à Douala

Si vous voulez rester pendant quelques années ou déménager tout simplement à Dabou, détectez tout d’abord toutes les opportunités que vous pourrez saisir une fois sur place. Si vous n’avez pas encore rien prévu, vous aurez l’occasion de postuler à des postes intéressants dès votre arrivée. Si vous avez une certaine connaissance en marketing et communication, l’architecture, la comptabilité ou gestion…, vous avez une chance sur deux de vous faire appeler pour occuper un poste plus ou moins cadre. Par contre, si vous êtes encore étudiants qui manquent d’expériences, commencez par des petits boulots et emplois saisonniers. Vous avez ainsi plusieurs choix : soit travailler en local pour un contrat déterminé, soit travailler comme freelance et opter pour le télétravail. Si vous avez une certaine compétence en informatique, vous avez plus de chance que les autres.

Les principales sources économiques de Douala

Si vous aimez visiter Dabou un jour, sachez qu’elle vous offre l’opportunité de bénéficier des voyages guidés et des services pratiques comme la location de véhicule. Il est même possible de louer une moto ou un quad si nécessaire. Si vous voulez un évènement unique et insolite, vous pouvez le choisir pour vos conférences, votre anniversaire ou autres évènements.