Oale X1 - Côte d’Ivoire
Oale X1 Mobiles & Smartphones, Cocody
42 900 FCFA
?

Cette annonce bénéficie du service VIP

En savoir plus
BMW E46 - Côte d’Ivoire
BMW E46 Voitures d'occasions, Grand-Bassam
3 700 000 FCFA

À Grand-Bassam, tout ce qu’on attend d’une station balnéaire

Chef-lieu du département de Grand-Bassam dans la région du Sud-Comoé, Grand-Bassam est une ville de la Côte d’Ivoire, située à l'est d’Abidjan. C’est une ville historique et parfaite pour une balade à pied ou en moto. Ce qui fait que le tourisme fasse partie des activités principales de la région.

Quel emploi peut-on opter à Grand-Bassam

À Grand-Bassam, plusieurs entreprises sont présentes, privées ou publiques. Actuellement, elle compte également de nombreuses institutions financières. Celles-ci proposent souvent des offres d’emplois pour les experts en finance, marketing ou gestion, comme toutes les banques. Grâce au nombre d’étrangers qui visitent la ville chaque année, ils sont devenus nombreux à poster dans les hôtels et restaurants. En ce moment, des actions sont en projet à Grand-Bassam pour minimiser le nombre des sans-emplois, notamment les jeunes qui n’ont pas fini leurs études. Pour ces derniers, ce sont les petits boulots, les emplois saisonniers ou encore les services ménagers qui leur offrent la chance d’acquérir de l’expérience.

Grand-Bassam, une ville touristique

Grand-Bassam est tout d’abord une station balnéaire. Chaque année, de nombreux visiteurs y passent quelques jours pour une partie de randonnée, une journée de visite culturelle ou organiser des séminaires. À noter qu’en 2012, le quartier de France de Grand-Bassam, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que cœur historique de la ville. Il est tout à fait possible de louer une voiture pour visiter le phare, le centre céramique, le musée du costume et l’ancienne maison de la poste en quelques heures. Elle compte donc un bon nombre d'hôtels et de restaurants.