Le secteur immobilier de la Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, le secteur de l’immobilier est en plein développement. De plus en plus d’appartementsd’immeubles, de villas et de maisons sont construits. Logements sociaux de 2 ou 3 pièces ou maisons de haut standing de 5 pièces, il y en a pour tous les budgets. La clientèle recherche plutôt des appartements, maisons ou villas neuves, de style européen ou occidental, en délaissant les constructions plus anciennes. De nouveaux projets immobiliers sont donc lancés tous les jours notamment dans les grandes villes comme Abidjan et ses communes: YopougonRivieraBingerville, ou Cocody. Ils permettent à toutes les personnes qui recherchent un appartement, une villa ou un bureau de le louer, ou même de l’acheter. En effet, face à ce boom de l'immobilier en Côte d’Ivoire, les différents acteurs du secteur facilitent les transactions entre acheteurs et vendeurs. Les crédits sont moins chers qu'auparavant grâce à des taux d'intérêt fortement en baisse et ils sont octroyés plus facilement.

Astuces pour louer un appartement ou vendre une maison en Côte d’Ivoire

En ce qui concerne le résidentiel, les ivoiriens cherchent majoritairement des appartements à louer dans des communes ou villes à des prix abordable. En effet, avec le développement croissant des centres urbains, la location d’appartements et de maisons est en tête des recherches des familles et couples. 

Ainsi, pour un propriétaire ou un professionnel de l’immobilier, louer un appartement en ligne demeure une garantie de trouver de nombreux prospects qualifiés, et permet de choisir les meilleurs locataires pour occuper le logement. 

Il est important de proposer des annonces immobilières avec plusieurs photos et une description détaillée, afin de permettre aux internautes en recherche d’un logement d’avoir un maximum d’informations. La location d’une maison demande autant de détails afin d’éviter les coups de téléphones de prospects demandant plus d’informations. Rénovation, travaux d’intérieur, meublé ou non, duplex avec balcon ou place de parking, tout doit être expliqué dans l’annonce!

Vendre un duplex ou une maison en ligne permet également d’atteindre un public plus large. Cela permet aussi de se renseigner sur les prix du marché pour être compétitif.

Les nouvelles constructions de maisons ou villas à vendre à Abidjan sont principalement composées de trois à cinq pièces avec aux moins deux salles de bain et un jardin ou une terrasse. Pour toutes les personnes souhaitant acheter des logements privés, les maisons ou villas sont généralement vendues entre 50 et 100 millions voire plus.

Pour les terrains à vendre, il y en a de plus en plus. Les prix sont en hausse dû à la forte demande. D’ailleurs, les terrains à Bingerville et Yopougon, ou dans des villes comme BouakéDaloaKorhogo et San Pedro sont de plus en plus prisés. Le prix au m2 s’apprécie avec la demande.

Où acheter ou louer en Côte d'Ivoire ?

Vous souhaitez louer ou acheter une maison, une villa ou un appartement en Côte d’Ivoire, mais ne savez pas dans quelle zone vous installer ? La Côte d’Ivoire a plusieurs grandes villes en plein de développement et où vous pouvez envisager d’habiter.

Tout d’abord, Abidjan, la capitale économique et également la ville la plus peuplée du pays. Que l'on soit vendeur ou acheteur, que l'on recherche une location ou un bien à acheter ou à vendre, les communes d'Abidjan comme Marcory, TreichvilleCocody ou Plateau sont très intéressantes et surtout très demandées. Grâce à Jumia Deals, le site #1 d’annonces gratuites, vous n’aurez aucun mal  non plus à trouver un terrain pour construire votre maison ou trouver une villa à vendre ou un appartement à louer à Abidjan.

Les villes de San Pedro et Bassam sont très réputées pour leur tourisme grandissant. De nombreux investisseurs décident d’y acheter des biens immobiliers comme une maison avec piscine par exemple ou un appartement de haut standing afin de les mettre en location pour les touristes ou les personnes souhaitant s’y installer.

Bouaké et Yamoussoukro sont des lieux en pleine expansion, où vous pouvez découvrir les prochaines meilleures opportunités.

Le site Jumia Deals regroupe le plus grand nombre d’annonces immobilières en Côte d’Ivoire. Que l'on recherche une location d'appartement, une location de maison ou à investir dans un programme immobilier, toutes les meilleures annonces se trouvent sur la plateforme Jumia Deals. Le contact se fait directement entre le vendeur et l'acheteur, sans intermédiaire et on a affaire aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers. De plus, le site est disponible dans toutes les villes de la Côte d'Ivoire.