Piano Yongmei - Côte d’Ivoire
Piano Yongmei Instruments de musique, Adjamé
50 000 FCFA
Piano Yamaha - Côte d’Ivoire
Piano Yamaha Instruments de musique, Adjamé
180 000 FCFA
Piano PSR 185 - Côte d’Ivoire
Piano PSR 185 Instruments de musique, Adjamé
60 000 FCFA
Batterie - Côte d’Ivoire
Batterie Instruments de musique, Abidjan
250 000 FCFA
Piano ARK2177 - Côte d’Ivoire
Piano ARK2177 Instruments de musique, Adjamé
50 000 FCFA

Petites annonces en ligne pour acheter ou vendre un instrument de musique en Côte d’Ivoire

Si vous vivez à Abidjan et êtes à la recherche d’un instrument de musique, vous pouvez bien sûr faire le tour des magasins spécialisés pour faire votre achat. Cependant, pour plus de confort et d’économie, il existe aujourd’hui une façon innovante d’acheter ou de vendre un instrument de musique neuf ou d’occasion : les petites annonces en ligne de Vendito.

 

Quels instruments pour quel genre de musique ?

La musique rock est apparu dans les années 1950 aux États-Unis. Une mélodie vocale, accompagnée par une guitareélectrique, une batterie et une guitare basse, sont les composants de base d’un groupe de rock. Plus largement, il peut aussi être accompagné d’un synthétiseur, de cuivres et d'autres éléments acoustiques.

La musique électronique, apparu dans les années 1950, est un style de musique conçu avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. A l'époque, sa particularité était d'utiliser uniquement des sons générés par des appareils électroniques, tels que par exemple, les synthétisuers Yamaha. De nos jours, un fond sonore électronique tourne en boucle durant l’exécution du morceau audio auquel ensuite viennent s'ajouter, par le biais d’une table de mixage et d’un ampli, toutes sortes d'instruments et de samples électroniques. C’est grâce aux progrès techniques, aux prix abordables des échantillonneurs, à l'apparition du numérique et à la démocratisation des home-studios que la musique électronique s’est largement démocratisée.

La musique classique désigne, par convention, toute la musique occidentale d'origine liturgique et séculière, en se distinguant de la musique populaire, à partir de la musique médiévale jusqu’à nos jours. L'adjectif «classique » se réfère à la musique de la période classique composée entre le milieu du XVIIIème siècle et les années 1820 avec l'avènement de la musique romantique. Les instruments de musique utilisés en musique classique sont nombreux, ils sont regroupés par catégorie : les bois (flûte), les cuivres (trombone), les claviers, les percussions et les cordes. L'achat d'un bon instrument comme un violon ou un piano peut s'avérer un investissement important, c'est pourquoi les instruments d'occasion sont une aubaine pour les débutants comme pour les professionnels à la recherche d'un objet rare.

 

Nos conseils pour vendre un instrument de musique en ligne en Côte d’Ivoire

Le secret d'une vente en ligne réussie tient à la sélection des articles vendus et à leur évaluation en vue de fixer le fameux « juste prix » qui séduira le client potentiel et assurera au vendeur une vente rapide et efficiente. Il faudra aussi tenir compte du volume et du poids de l’article car ces paramètres conditionneront le prix du transport. Il est vivement conseillé de joindre des photos dans les annonces et de bien détailler toutes les caractéristiques techniques de l’article. Une vidéo sera un puissant outil pour obtenir la vente, car elle permettra à l’acheteur de vérifier à la fois le son et l'état dans lequel se trouve l’instrument. Pour faciliter les transactions, notre site est en mesure de proposer des articles sélectionnés, en bon état et bénéficiant d'un complet et précis descriptif.

 

Nos conseils pour acheter un instrument de musique en ligne

L’achat d’instruments de musique neufs en ligne élimine les possibles défauts dus à l’usage. Il sera également judicieux de comparer les prix avec ceux affichés sur la page officielle de la marque. Les instruments anciens, quant à eux, possèdent une certaine personnalité et une valeur ajoutée tenant à l’ancienneté des matériaux utilisés et à une fabrication de grande qualité, souvent faits à la main et présentant un son unique et particulier. Dans l’actualité, les processus de fabrication se sont modernisés influant sur la qualité sonore des instruments. Si l’on se décide de s’orienter vers un instrument de musique d’occasion, il conviendra de le vérifier en détail et surtout de l’essayer. L’important c’est d’entendre sa sonorité, d’apprécier son touché et de ressentir ce sentiment particulier lorsque l’on se trouve devant une petite merveille.