Répétiteur - Côte d’Ivoire
Répétiteur Recherche d'emploi, Kouto
25 000 FCFA

À Kouto, le développement est une priorité

Kouto est une ville qui se trouve au nord de la Côte d'Ivoire, sur la route du Mali reliant les villes de Boundiali et Tingréla. C’est une ville historique où les sites touristiques sont assez nombreux. Outre que le tourisme, d’autres secteurs sont aussi source de revenue dans cette ville, notamment l’hôtellerie, la restauration ou encore les services immobiliers.

Kouto, quand le tourisme prend le dessus

Alors que le tourisme joue déjà un rôle important dans la vie économique de la région, il permet aussi aux autres secteurs de se déployer. Lorsque les touristes sont abondants, certains itinéraires nécessitent un véhicule. Pour les prestataires de service de location de véhicule et motos, c’est une grande occasion de se faire remarquer. Comme dans la plupart des régions africaines, les montagnes ne manquent pas à Kouto, dont certains d’entre eux ne sont accessibles qu’avec des matériaux et équipements pros. Si vous êtes venu avec votre voiture, des magasins de vente de pièces auto et accessoires motos y sont présents. Les vendeurs d’objets d'Art, de chaussures et vêtements et ceux qui proposent des idées-cadeaux en tirent aussi profit.

À Kouto, tout le monde peut travailler

Certains jeunes de la région ont eu la chance de poursuivre leurs études en marketing, en communication ou encore comptabilité à l’étranger. À leur retour, ils commencent d’abord par trouver des offres de stages et des petits boulots en attendant les offres d’emploi qui conviennent à leur filière. Certains ont choisi de chercher tout de suite un travail après le bac en proposant des soutiens scolaires (pour les moyens chanceux), ou en ouvrant un magasin de vente de chaussures, de vêtements et de bijoux pour ceux qui ont des fonds.