Entrepôt - Côte d’Ivoire
Entrepôt Locaux Industriels, Port-Bouët
1 800 000 FCFA

Le secteur industriel en Côte-d’Ivoire

Depuis la relance économique ivoirienne, le secteur industriel est en perpétuelle mutation. Il représente 21,5 % du PIB et est principalement composé des industries de transformation du café, du cacao et du karité. Il occupe également une place très importante grâce à la transformation de produits bruts. Face à ce nouvel élan et à l’afflux des investissements, de nombreux locaux industriels ont été construits ou sont en cours de construction afin de contenir tous types de produits locaux et extérieurs.

Comment acquérir un local industriel en Côte-d'Ivoire ?

Deux solutions s’offrent à vous concernant l’acquisition d’un local industriel en Côte-d’Ivoire : les agences immobilières et les petites annonces en lignes. Les agences immobilières sont certes fiables, mais demandent beaucoup de temps et d’investissements (visites de plusieurs locaux, frais de dossiers, frais de visites …). Par contre, les petites annonces en ligne vous faciliteront vos recherches et vous pourrez très rapidement trouver le local qui correspond à vos besoins. Leur base de données contient un grand nombre de biens immobiliers répertoriés à travers toute la Côte-d’Ivoire. Dès qu’un local vous intéresse, vous pourrez immédiatement entrer en contact avec le vendeur sans intermédiaire. Prenez cependant la précaution de discuter directement avec le propriétaire du local à vendre, assisté d’un notaire avant d’entamer une quelconque formalité administrative et financière.

Les locaux industriels, mais à quel prix ?

En Côte-d’Ivoire, les critères de location varient selon les communes et les types de locaux recherchés. Le loyer est généralement facturé en fonction des dimensions du local, de son emplacement géographique et de la surface (au m²). Par exemple : un entrepôt de 250 m² dans la zone industrielle de Biétry (zone 4) coûtera 1. 000. 000 FCFA un entrepôt de 1300 m² à Koumassi zone industrielle coûtera 3.000.000 FCFA un entrepôt 1300 m² à Yopougon industrielle coûtera 2.000.000 FCFA.

Trouver plus facilement son local industriel en Côte-d’Ivoire grâce à Jumia Deals

Jumia Deals est un site de petites annonces qui vous permet de trouver, d’acheter et de vendre n’importe quel bien sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Elle regroupe des particuliers, des professionnels, des acheteurs et des vendeurs de tous bords. Les visiteurs ont ainsi le choix entre trois opérations à savoir l’achat, la vente ou la location. Les annonces portent généralement sur des biens neufs ou d’occasion et peuvent être lus ou postées gratuitement sur le site qui vérifie et modère les annonces.