PS4 FAT - Côte d’Ivoire
PS4 FAT Jeux vidéos & Consoles, Cocody
200 000 FCFA

FIFA 23 Enfin Disponible à Abidjan

Tout comme Apple, c’est dans le mois de septembre 2022 que EA Sports sort son dernier chef-d'œuvre "FIFA 2023". Officiellement sur le marché depuis le 26 septembre 2022, les fans du jeu en attendaient beaucoup de cette ultime sortie. Alors que la version FIFA 2022 a été jugée passable, beaucoup de changements espérés ont vu le jour en plus de certaines surprises intéressantes.
Disponible sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series c’est seulement le 30 septembre 2022 qu’il a été disponible sur Google Stadia.

À défaut d’un accord conclu avec la FIFA pour l’obtention des droits de créations des prochaines versions de ce Jeu, l’entreprise américaine ne pourra plus utiliser cette l'appellation ainsi que d’autres prérogatives qui lui sont attachées.Aussi il y a de fortes chances qu’il reste gravé dans les mémoires de cette génération comme un jeu culte.Pour cela il devra d’abord relever les défis sur lesquels il est attendu.

Des nouveautés sur FIFA 2023 Hyper Motion 2 et cross-platform software

La première nouveauté, c'est la technologie hyper motion 2 seulement disponible sur les versions du jeu pour les PlayStation 5, Xbox Series, Google Stadia et Microsoft Windows. Cette technologie permet la retranscription parfaite des gestes des joueurs et de leurs performances, nous donnant ainsi droit à plus de réalisme et de divertissement. L’entreprise américaine s’est dépassée en privilégiant un mode de jeu Cross-play qui offre un excellent matchmaking entre les différentes consoles de jeu, sans compter qu’il y a désormais un seul marché des transferts avec le mode Ultimate FIFA 2023. Ainsi les Gamers pourront jouer avec leurs amis en ligne sans s'inquiéter de l’incompatibilité des différentes consoles de jeux.

L’autre surprise que vous apprécierez sûrement c’est l’arrivée des compétitions féminines au niveau des clubs, une première sur les éditions du jeu. En effet pour cette dernière édition, les développeurs nous ont rajouté la coupe du monde féminine 2022 ainsi que les divisions anglaises et françaises des championnats alors que les équipes nationales existaient déjà depuis FIFA 2016. Le constat est que pour la troisième fois, Mbappé reste égérie de la préface de la jaquette du jeu mais la partage cette fois avec Sam Kerr, une dualité qui pourrait plaire aux gamers.

Ou acheter votre FIFA 23 à Abidjan et à quel prix ?

Aujourd'hui plusieurs enseignes vous permettent d'acquérir ce jeu déjà à Abidjan depuis sa sortie. La Fnac Abidjan vous le propose mais il devra vous être expédié depuis la France. Par contre vous avez la chance de pouvoir le trouver sur jumia.ci . Le prix varie selon la console que vous avez par exemple 53000 francs CFA pour la version ps5 et 45000 francs CFA sur la playstation 4. Ces prix ne prennent pas en compte les taxes d’importations que vous devez aussi évaluer. L’avantage en achetant sur jumia est que vous bénéficiez d’une garantie avec la politique de retour du produit. Mais si les frais de transport vous conviennent, rendez vous à la gare de bassam, précisément au marché Tecno Mobile non loin du palais des sport de treichville. D’un autre côté si vous habitez Abidjan Nord vous avez le choix entre le black Market d'Adjamé ou le centre commercial cap Nord. Le centre commercial PRIMA peut aussi vous y aider.