Où loger à Koumassi ?

Koumassi est une commune qui a beaucoup changé. Aujourd'hui versé dans le modernisme, elle troque les vieilles maisons basses pour des immeubles qui se marient bien avec notre époque. Vivre à Koumassi à aussi des avantages mais cela peut dépendre de vos attentes. Divisée en différents quartiers,nous avons : La zone industrielle de Koumassi SICOGI- Koumassi, Sopim-Koumassi, SOGEFIHA-Koumassi.

Koumassi Zone industrielle : usine et entrepôts

La zone industrielle est majoritairement peuplée d'usines et d'entrepôts, en tant qu’entreprise il est possible pour vous de trouver un local dans l'exercice de votre activité. Elle peut vous permettre de disposer d’un lieu de stockage pour vos produits.En effet, avec plus de 300 entreprises déjà installées, il n’en demeure pas moins que la demande dans ce secteur est forte. mais c’est un besoin que vous aurez plus de chance de combler en contactant un professionnel de la catégorie immobilier sur Jumia deals.

Koumassi Remblais, des studios , 2 pièces, 3 pièces à louer

Pour les futurs locataires dans le besoin il faut souligner que un des quartiers intéressant c’est Koumassi Remblais, avec de nombreux immeubles, vous êtes sur d’avoir une habitation convenable. Le seul point gênant c’est la pression de l’eau qui n’est pas top à certains endroits. Après l’église Sainte bernadette, en prenant la voie qui mène au carrefour IBO, vous voilà à l'entrée du remblais, avec ces nombreuses cave-terrasse et restauratrices. D’ailleurs en allant plus loin vous trouverez le Tapis rouge un restaurant bar pour un divertissement garanti. Continuellement animée,c’est une aubaine que le loyer mensuel au remblais soit relativement correct dans cette partie de la commune.

Koumassi SOPIM : quartier résidentiel de la commune

Koumassi SOPIM, comme on le dit dans le jargon ivoirien c’est pour “les chocos”. Grâce au maire actuel Cissé Bacongo, l’allocodrome du quartier SOPIM inauguré récemment lui donne fière allure sans compter le fait que c’est un lieu de rassemblement sain pour la jeunesse vivant aux alentours. C’est un plan de logement achevé depuis des dizaines d’années et attribué à leurs propriétaires. Le seul moyen de louer une maison à SOPIM signifie que la maison n’est plus occupée par ses détenteurs.
Koumassi ne déroge pas à la règle en matière de divertissement, comme toutes les communes d’abidjan, elle présente des établissements largement fréquentées par les ivoiriens. A vouloir parler des quartiers de koumassi, il ne faut pas oublier Koumassi SICOGI, encore appelé Koumassi camp commando. D’ailleurs le Master’s club est l’un des bars très fréquenté de la saison, situé juste après le grand carrefour de koumassi vous ne pourrez pas le manquer.
Vous avez aussi le Golden Bar et le Bunker VIP pour des nuits de folies entre potes.
Les habitués de koumassi connaissent la place Inchallah, lieu d’animation, de concert et autres événements culturels, d’ailleurs Le MASA (Marché des arts et spectacles d’abidjan) organisé à cet endroit en 2018 eu un succès retentissant.

Koumassi Sicogi et Sogefiha : quartiers populaires pleins de divertissements

Il s’agit des premières opérations immobilières lancées après les indépendances de la côte d’ivoire. Sopim et Sogefiha sont occupées en général par des fonctionnaires à la retraite et leur progéniture.
Ce sont des quartiers toujours animés ,le loyer est moins cher mais des logements abordables pour leur standing modeste mais toutefois indisponible pour la location. Par contre vous trouverez des chambres individuelles à louer mensuellement au sein de maisons déjà habitées. Koumassi Sicogi est un petit quartier, traversé par le boulevard Antananarivo.Vous trouverez le Be shine lounge , à proximité de la caritas sainte trinité de koumassi sur la voie du master club. En matière de santé, la pharmacie Saint Georges s’ajoute à l'hôpital général de koumassi pour répondre à vos besoins.

En définitive Koumassi présente différents aspects qui aujourd’hui peuvent vous intéresser. C’est une aire calme par endroit qui peut aider à l’épanouissement social de votre personne ou de vos proches.Vous pouvez aussi rechercher votre maison à Koumassi grâce à Jumia Deals. De nombreux particuliers et professionnels postent des annonces de biens à louer ou à vendre.Trouvez la vite et concluez votre Deals en suivant la procédure légale imposée par la loi.