Guitare - Côte d’Ivoire
Guitare Musique, Films & Livres, Zone Quatre
30 000 FCFA

Le marché du livre par petites annonces en plein essor en Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire connaît son « printemps des livres » depuis 2012, avec un grand dynamisme des maisons d'édition, de nouvelles librairies et beaucoup de nouveaux titres. Le secteur de la vente des ouvrages en ligne se distingue par une croissance particulièrement rapide, car les Ivoiriens sont de plus en plus enclins à faire leurs achats ou leurs ventes par Internet. Par ce biais, les internautes peuvent vendre les objets dont ils n'ont plus l'usage et trouver de bonnes occasions à des prix intéressants. Sur le site d'annonces gratuites Vendito par exemple, vous pouvez acquérir un livre scolaire à partir de 1 000 FCFA ou un roman dès 2 000 FCFA. Vous y trouverez également des livres religieux, des ouvrages sur la santé ou le développement personnel, des études économiques, des livres techniques, des dictionnaires... La publication des annonces est gratuite.

Une offre culturelle riche et diversifiée sur Vendito

En plus des livres, l'offre de produits de savoir, d'éducation et de loisirs est extrêmement variée sur Vendito. Vous pouvez trouver entre autres sur le site à de très bons prix :

  • des DVD pédagogiques, par exemple d'apprentissage d'un instrument ;
  • des DVD de musique ;
  • des CD de vos émissions favorites ou les saisons des meilleures séries TV à succès ;
  • de nombreux films récents de tout genre (actions, comédies, drames, horreur, épouvante, dessins animés etc.) en DVD ;
  • des encyclopédies ou des revues ;
  • des manuels de droit, de finance, de comptabilité...
  • des magazines de bande dessinée 

Un acheteur averti en vaut deux !

Il y a un certain nombre de précautions à prendre avant d'effectuer un achat. Par exemple, méfiez-vous si le numéro de téléphone donné ne correspond pas à un indicatif de Côte d'Ivoire. Vendito est un site local. Prenez garde également  aux prix trop bas - c'est souvent le signe d'une tromperie. Faites attention si le tarif est fixé en monnaie étrangère ou encore si le paiement doit transiter par un canal non sécurisé. Par ailleurs, évitez de payer en avance ou d'utiliser des services de paiement de type Western Union. Surtout ne donnez au vendeur aucune information personnelle ou sensible, comme vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte de crédit. Lorsque vous êtes décidé à acquérir le produit, fixez de préférence un rendez-vous dans un endroit public avec le vendeur, comme un restaurant... et exigez une facture, qui garantira la provenance régulière du produit.

Sécurisez vos ventes en ligne pour éviter les déconvenues

Evitez de vous faire régler votre vente en utilisant un système de transfert d'argent, un chèque, des cartes internationales ou tout autre moyen peu usité. Demandez à être  payé en espèces, c'est encore le plus simple et le plus sûr. Traitez de préférence avec des acheteurs locaux. Enfin, et bien entendu, ne concluez pas la transaction avant d'avoir perçu la somme due. Enfin, sachez qu'en amont de la transaction, chaque annonce est tout d'abord validée par notre équipe d'experts, afin pour vous permettre de vendre ou d'acheter en toute sécurité sur Vendito en Côte d'Ivoire.