Serveuses - Côte d’Ivoire
Serveuses Offres d'emploi, Abobo
80 000 FCFA
Ouvriers  - Côte d’Ivoire
Ouvriers Offres d'emploi, Koumassi
132 000 FCFA
Ouvriers H/F - Côte d’Ivoire
Ouvriers H/F Offres d'emploi, Abidjan
170 000 FCFA
Ouvriers  - Côte d’Ivoire
Ouvriers Offres d'emploi, Abidjan
175 000 FCFA
Ouvriers H/F - Côte d’Ivoire
Ouvriers H/F Offres d'emploi, Abidjan
165 000 FCFA
Ouvriers  - Côte d’Ivoire
Ouvriers Offres d'emploi, Abidjan
175 000 FCFA

Trouver un emploi en Côte d’Ivoire, les secteurs qui recrutent

Vous cherchez un emploi en Côte d’Ivoire mais ne savez pas vers quelle fonction vous diriger ? Vous ne savez pas dans quels secteurs se trouvent les plus belles opportunités professionnelles ?

Sachez que la Côte d’Ivoire est l’une des économies les plus dynamiques de l’ouest de l’Afrique, avec une économie encore largement tournée vers l’agriculture et le secteur industriel. Des industries telles que la chimie ou la construction, à la croissance annuelle forte, représentent des secteurs d’embauche prometteurs pour les personnes en recherche d’emploi. Les opportunités d’embauche dans l’industrie textile sont également de plus en plus nombreuses, ainsi que dans le secteur des travaux publics et BTP. A cela s’ajoute des besoins de main d’œuvre dans le secteur tertiaire : comptables, experts financiers commerciaux ou même restaurateurs sont très demandés dans l’économie ivoirienne. Les secteurs des assurances ou du crédit bénéficient de la croissance industrielle et génère de nombreux postes pour les Ivoiriens. Le secteur IT et l’informatique ne sont pas en reste, de nombreuses entreprises étant à la recherche de webmasters, designers et informaticiens. Le secteur du tourisme est également en plein développement, en effet l’hôtellerie et la restauration sont en constante recherche d’hôtesses, de serveurs et de cuisiniers. Abidjan regorge aussi de nombreuses opportunités dans le secteur des services, pour des postes de téléopérateurs et service client. 

Quels types d’emplois sont les plus recherchés dans les petites annonces ?

Chercher et trouver un emploi grâce à internet, tel que Jumia Deals qui est la plateforme numéro un d’annonces gratuites, présente l’avantage d’être rapide et gratuit que ce soit pour le candidat ou le recruteur.

Concernant la catégorie emploi, vous y trouverez toutes sortes de postes proposés : ouvriers, assistants, consultants et hôtesses, mais aussi informaticiens, enseignants, commerciaux et business developers. Les salaires peuvent monter jusqu’à 300 000 voire 500 000 CFA pour des postes sans forte expérience managériale et selon les compétences du candidat recruté.

Les petites annonces sont donc idéales aussi bien pour les étudiants à la recherche d’un petit boulot ou d’un job d’été, que pour les professionnels en quête d’une nouvelle opportunités professionnelles.

Dans quelle ville trouve-t-on le plus d'emplois en Côte d'Ivoire ?

Le pays est très centré sur sa capitale économique, Abidjan, où se concentre l’essentiel de l’activité et donc les opportunités d’embauches. Que vous soyez à la recherche d’un poste à responsabilité en banque, d’une nouvelle expérience enrichissante dans une PME ou d’un stage pré-emploi, la majorité des offres d’emplois sont se trouve à Abidjan. En effet, c’est la ville qui regorge le plus d’opportunités professionnelles à tous les niveaux et dans deux nombreux secteurs d’activités. Les profils sans expérience, notamment les jeunes diplômés, sont souvent recherchés sur des sites gratuits.

Trouver un job en ligne : mode d'emploi

Voici nos conseils pour optimiser votre recherche d’emploi et votre recrutement sur Jumia Deals, premier site d’annonces gratuites en Côte d’Ivoire. 

Dans un premier temps, selon vos critères de sélection, faites un filtre par lieu pour trouver les opportunités à côté de chez vous, ou en tapant des mots-clés par exemple « commercial » ou « chauffeur » ou « responsable marketing ». Vous verrez ainsi les offres qui correspondent à votre recherche.

Après avoir trouvé l’offre d’emploi ou de stage qui vous convient, vous pouvez contacter directement le recruteur par email en envoyant votre CV et lettre de motivation à partir de l’annonce. Si votre profil intéresse le recruteur, il vous recontactera. N’oubliez pas de lui laisser votre numéro de téléphone!