Planneur Stratégique

Planneur Stratégique - Côte d’Ivoire

Secteur d'activitéPublicité et rela...

Type de contratCDI

Description :

NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UN EMPLOI



Missions

Les missions du planneur stratégique sont les suivantes :
Le Planneur stratégique est en charge de plusieurs budgets, et pilote la stratégie de plusieurs clients. Il intervient essentiellement sur la partie créative, où son rôle est d’aboutir à un brief créatif. C’est-à-dire qu’il formalise les besoins et les attentes sous forme de recommandation stratégique, afin que les équipes en place puissent répondre à la demande initiale.
Le Planneur stratégique joue également un rôle d’observateur, sur l’ensemble du marché et des tendances de consommation.

Tâches
• Participer au positionnement d’une marque, tout en conservant une cohérence avec la stratégie produit déjà en place ;
• Intervenir sur des campagnes publicitaires ou des campagnes de communication plus globales ;
• Concevoir une idée créative qui peut être exploitée et déclinée sur l’ensemble des supports définis en amont ;
• Rédiger le brief créatif, indispensable à la bonne exécution de la stratégie ;
• Réaliser des benchmarks concurrentiels, des analyses d’audience, des études comportementales, etc : (il effectue une veille constante sur son environnement de façon très large. Il s’intéresse donc à l’ensemble des domaines qui peuvent toucher son univers et son produit : économique, politique, légal, technologique. Après la collecte de toutes ces données, il va ensuite les analyser, les organiser, les synthétiser afin de nourrir son brief créatif, ou à la demande de la direction pour éventuellement réajuster des stratégies en place, ou à venir ;
• Présenter ses études d’audience devant un client dans le cadre d’un appel d’offre (Il occupe donc un poste stratégique et polyvalent au sein de l’entreprise).

Compétences techniques
• Capacité à pouvoir faire des propositions
• Très bon relationnel
• Bonne capacité rédactionnelle
• Bonne capacité de veille
• Être à l’aise avec le travail d’analyse de données et de synthèse.
• Être un bon orateur
• Beaucoup d’autonomie et de rigueur
• Adaptabilité
• savoir travailler dans l’urgence et réorganiser ses tâches rapidement

Qualités personnelles
• Grande créativité
• Grande culture générale
• Une énorme curiosité
• Le sens d l’intuition
• Une disponibilité
• Un esprit d’équipe
• Une pugnacité
• Une diplomatie certifiée : pour les négociations
• Un sens critique

Etudes
Licence ou Master en Marketing et communication ou tout autre diplôme équivalent.

Expérience Professionnelle
Avoir travaillé minimum 05 ans en agence de communication.

Qu'avez-vous à vendre?

Vendez tout ce que vous voulez gratuitement sur deals.jumia.ci

Publiez votre annonce gratuitement !
Chargement