Recrutement Un Responsable Administratif & Financier

Recrutement Un Responsable Administratif & Financier - Côte d’Ivoire
  • Recrutement Un Responsable Administratif & Financier - Côte d’Ivoire
Description :

La société Massycompany, spécialisée dans la vente et les applications phytosanitaires recrute :
UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER

MISSION PRINCIPALE
Assurer la bonne gestion Administrative et financière de Massy Company

ACTIVITÉS

GESTION FINANCIÈRE ET FISCALE :
- Participer à la construction de la stratégie financière de l’entreprise
- Élaborer et piloter le budget opérationnel annuel de l’entreprise, en collaboration avec la directrice générale
- Rechercher et piloter les financements nécessaires aux activités de l’entreprise
- Administrer les fonds de l’entreprise selon le budget opérationnel annuel approuvé
-Réaliser l’ensemble des saisies comptables ;
- Assurer la gestion de la trésorerie.
- Fournir à la direction des états financiers réguliers
- Élaborer des documents (tableaux de bords) et procédures, afin de disposer d’une comptabilité analytique ;
- Veiller à la conformité fiscale et légale de l’entreprise.
- Gérer les moyens de paiement (Espèces, paiement mobile, virement bancaire)
-Assurer les recouvrements et suivre les impayés
-Gérer les règlements fournisseurs
‐ Gérer des pièces comptables,
‐ Suivre la trésorerie
-Définir et mettre à jour la grille tarifaire.

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Élaborer et optimiser les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bords, fiches actions, classement, archives, etc.)
- Suivre les démarches administratives (certification, agréments…)
- Participer à l’élaborer le bilan de formation
- Préparer les conventions de partenariat et/ou de financements
- Superviser les contrats généraux : courrier, assurance, banque, bailleurs…
- Superviser les opérations quotidiennes de l’entreprise de façon efficace
-Veiller au suivi de la logistique bureautique (fournitures, bureaux, etc.) et gérer les équipements.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
- Élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel
-Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel
- Valider les paies chaque mois
- Supervision les recrutements
- Préparer les contrats et avenants
- Concevoir et superviser la mise en place des procédures et des pratiques en matière de ressources humaines, concernant le personnel salarié, les prestataires…
- Superviser le travail de l’assistante de direction et ainsi que des prestataires/ fournisseurs…
- Assurer la mise à jour régulière du tableau des effectifs
-S’occuper de la gestion administrative des stagiaires et de la formation interne
-Suivre la mutuelle, prévoyance et les déclarations à la CNPS.

GESTION JURIDIQUE
-Assurer la responsabilité des procédures juridiques ;
- Assurer une veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité (droits du travail, aspects comptables, etc.).

COMPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE
Les savoirs : Connaître l’environnement phyto/ Connaître les principes de comptabilisation et de fiscalité/Connaitre les principes fondamentaux de gestion.

Les savoir-faire : Savoir appliquer la réglementation/ savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, Internet Explorer, …) / Savoir utiliser des logiciels spécifiques /Savoir chercher l’information et la mettre en application/ Savoir être rigoureux et méthodique, disponible.

Les savoir-être : Savoir être organisé et méthodique / Savoir respecter la confidentialité/ Savoir gérer ses stress et être réactif /Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités/ Savoir déléguer.

Envoyez CV et lettre de motivation à l'adresse [email protected] et mettre en copie du mail [email protected]
Date limite : 15 Février 2019

Nos conseils de sécurité

  • Vérifiez si l'annonceur a une Boutique sur Deals. Si c'est le cas, nous avons déjà échangé avec ce professionnel.
  • Ne payez, sous aucun prétexte, 100% du service avant qu'il soit complètement réalisé
  • Evitez de transférer de l’argent via des services comme Mobile Money, Western Union …
  • Ne donnez pas d’informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit ...)
  • Renseignez vous auprès de vos connaissances ou sur internet par rapport aux expériences des clients précédents
  • Demandez à votre interlocuteur si il travaille directement pour la structure indiquée dans l'annonce.
  • Assurez-vous de bien comprendre les procédures et conditions financières.

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