Sakassou saisit toutes occasions pour se développer

Sakassou est une ville historique située dans la région de la Vallée du Bandama, en pays Baoulé au centre de la Côte d'Ivoire. C’est une ville connue pour être la capitale traditionnelle et le siège du royaume Baoulé. Les principaux intérêts économiques de la ville sont l’agriculture et le tourisme.

Pourquoi Sakassou est si intéressant ?

Sakassou est une ville qui renferme des histoires et des cultures que de nombreux touristes apprécient jusqu’à maintenant. Sur place, vous pouvez louer une voiture et une moto. Profitez aussi des offres proposées par les hôtels et hébergements sur place et n’hésitez pas à planifier une visite culturelle guidée pour quelques jours. A part la randonnée pédestre, certains itinéraires sont aussi parfaits pour une balade en vélo. Tout en visitant des œuvres classées comme antiquités et Objets d'Art, vous pouvez faire des rencontres intéressants. Cela vous permet de visiter la ville sans payer un guide.

L’agriculture est plus qu’important à Sakassou

La plupart des habitants de Sakassou sont agriculteurs. On peut tout de suite le remarquer dès l’entrer de la ville grâce à la vastitude du paysage. Même si la plupart d’entre eux n’ont pas les moyens pour acheter des engins et véhicules agricoles, les revenus sont considérables. D’ailleurs, c’est grâce à ce secteur que tout le monde travaille. Les plus expérimentés s’occupent des administrations et le côté technique, les non diplômés utilisent leurs bras. De leur côté, il y a toujours une place pour les jeunes fraichement diplômés à la recherche des offres de stage.