KTM x1 2016 - Côte d’Ivoire
KTM x1 2016 Motos & Vélos, Sikensi
170 000 FCFA

Sikensi, les meilleures occasions pour se développer

Sikensi est une ville qui fait partie du district des Lagunes en Côte d’Ivoire. Actuellement, l’accès à l’emploi dans cette région n’est pas très difficile que ce soit pour des emplois à long terme ou pour des petits boulots dans le secteur du bâtiment, de la restauration, de l’informatique ou de l’aide à la personne.

Des postes adaptés à chacun

Depuis quelques temps, Sikensi cherchent des moyens pour augmenter les offres d’emplois, notamment dans le secteur agricole qui est la principale activité des habitants. C’est surtout un secteur qui ouvre la porte à tout le monde, surtout les moins expérimentés. Les jeunes diplômés qui cherchent des offres de stages auront aussi leur chance. En attendent qu’un poste soit disponible, profitez-en pour trouver des petits boulots comme assistante, secrétaire, responsable de logistique est fort probable… Par ailleurs, les secteurs exploités à Sikensi auront toujours besoin des experts en marketing, communication, gestion ou comptabilité.

Des postes pour chaque catégorie

À Sikensi, les gens sont, soient agriculteurs, vendeurs, la restaurateurs et hôteliers ou éleveur. Mais bon nombre d’entre eux, notamment les jeunes qui n’ont pas assez d’expérience pour trouver un emploi stable, et les veuves, optent pour le baby-sitting, l’aide aux personnes âgées, l’assistance maternelle et autre assistance. D’autres sont serveuses dans des restaurants, bars et snacks tandis que d’autres dans la sécurité et gardiennage. Grâce au tourisme qui est plus ou moins stable à Sikensi, certains ont pu décoller rapidement en proposant des services de location de véhicules ou en ouvrant un salon de coiffure et d’esthétique.