iPhone 6s Gold - Côte d’Ivoire
iPhone 6s Gold Smartphones & Téléphones, Yopougon
180 000 FCFA
iPhone 6 16Go - Côte d’Ivoire
iPhone 6 16Go Smartphones & Téléphones, Yopougon
190 000 FCFA
iPhone 6 16Go - Côte d’Ivoire
iPhone 6 16Go Smartphones & Téléphones, Adjamé
155 000 FCFA
Blu Win Jr - Côte d’Ivoire
Blu Win Jr Smartphones & Téléphones, Marcory
55 000 FCFA
Htc Desire 626s - Côte d’Ivoire
Htc Desire 626s Smartphones & Téléphones, Yopougon
60 000 FCFA

Le smartphone, un accessoire de la vie quotidienne en Côte d’Ivoire

 

Qualifié d'appareil polyvalent, le smartphone est l'accessoire de la vie quotidienne par excellence. Outre la fonction de communication orale, ce téléphone portable sans fil offre la possibilité non seulement de naviguer sur Internet, mais aussi de jouer, prendre des photos, filmer ou envoyer des e-mails par exemple. Doté d'un écran tactile et d'une connexion haut débit, le smartphone met à disposition différentes applications pour tous les besoins, professionnels ou personnels.

Différents critères permettent désormais de faire son choix de manière judicieuse en fonction de son utilisation : l'ergonomie de l'appareil, son système d'exploitation (ios, android, windows...) et son processeur (dualcore, quadcore), sa connectivité (Wifi, GPS, Bluetooth...), sa mémoire et sa batterie, ainsi que ses capacités de vidéo et photo et, enfin, les accessoires proposés avec.

 

 

Les téléphones portables, un succès mondial y compris en Côte d'Ivoire

 

Si le téléphone mobile remporte un succès grandissant depuis des années, la tendance s'étend à tous les continents. La croissance ivoirienne favorise la consommation, particulièrement la téléphonie mobile qui attire chaque jour davantage d’utilisateurs. Le nombre de cartes SIM a été multiplié par deux dans le pays entre 2012 et 2014. 

Des tarifs de communication toujours plus bas, les multiples offres et le développement du Multi-SIM sont autant de facteurs qui ont concouru à cette évolution que se partagent trois opérateurs en particulier, Moov, Koz et GreenN. 

L'accès Internet sur le mobile constitue une part non-négligeable de ce nouvel engouement et la première licence 3G a été définie en 2012, incluant un meilleur débit et une couverture géographique plus étendue. L’accès à internet sur le smartphone coûte peu cher, ce terminal est donc très utilisé par les ivoiriens pour naviguer sur le web.

Les téléphones mobiles n’ont pas cet avantage de l’accès à Internet mais leur coût et leur longévité en terme de batterie en font des outils utiles pour les bourses plus modestes.

  

 

Les meilleurs smartphones en 2015

 

Parmi les meilleurs smartphones en 2015, reconnus à l'échelle mondiale, on peut citer HTC, l'iPhone (Apple),le Samsung Galaxy et le LG.

En Afrique et, plus particulièrement en Côte d'Ivoire, le téléphone portable voit son essor à travers différentes marques et différents modèles tels que Nokia (XpressMusic 5130, 2700, 330), Samsung (E250), Huawei Ideos (U8150), BlackBerry (8520)...

 

 

Acheter un téléphone portable d’occasion

 

Pour un achat en ligne, il existe différents sites qui vendent des téléphones GSM en Côte d'Ivoire, parmi lesquels Vendito, le site de petites annonces présent en Afrique et en Asie, offre la possibilité de choisir parmi une large sélection de modèles, neufs ou d'occasion, à des prix extrêmement attractifs (paiement en cash). Au sein du site qui diffuse des annonces préalablement vérifiées, des vendeurs professionnels, situés partout en Côte d'Ivoire, sont mis en contact direct avec les particuliers intéressés, en fonction de leur recherche, de leurs besoins et de leurs préférences.