iPhone 6 128Go - Côte d’Ivoire
iPhone 6 128Go Smartphones & Téléphones, Yopougon
260 000 FCFA
Motorola Moto Z - Côte d’Ivoire
Motorola Moto Z Smartphones & Téléphones, Lagunes
255 000 FCFA
Lumia 1520 - Côte d’Ivoire
Lumia 1520 Smartphones & Téléphones, Abidjan
65 000 FCFA
Nokia 103 - Côte d’Ivoire
Nokia 103 Smartphones & Téléphones, Abidjan
6 000 FCFA
Nokia Lumia 1320 - Côte d’Ivoire
Nokia Lumia 1320 Smartphones & Téléphones, Treichville
85 000 FCFA
Nokia 105 - Côte d’Ivoire
Nokia 105 Smartphones & Téléphones, Abidjan
6 000 FCFA
Nokia Asha 302 - Côte d’Ivoire
Nokia Asha 302 Smartphones & Téléphones, Abidjan
10 000 FCFA

Nokia, une entreprise finlandaise à la conquête du monde

Bien qu'œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies, l'histoire de la société est déjà fort ancienne. L'ingénieur Fredrik Idestam fonde l'entreprise en 1865 (l'entreprise fête donc ses 150 ans en 2015), il s'agit alors d'une papeterie qui exploite les riches ressources forestière de la taïga finlandaise. Durant 100 ans, la société va alors se diversifier, investissant dans différents secteurs : énergie hydraulique, pneus et réseaux de communications.

Les différentes sociétés acquises n'en feront plus qu'une en 1967 : Nokia Corporation. La structure, alors encore modeste, profite de l'ouverture du marché des télécoms pour avancer ses pions dans le domaine du téléphone.

En 1982, Nokia lance son premier mobile pour voiture : le Mobira Senator, un appareil massif affichant 9 kilogrammes sur la balance.

Le groupe, de rachat en rachat, grandit et s'impose alors comme une entreprise majeure des télécoms en Finlande jusqu'à céder toutes ses autres activités en 1992. La fin des années 90 couronne la stratégie de la société, qui devient le premier producteur mondial de téléphones mobiles, alors que le secteur est en pleine croissance.

Le 3210 (1999) et le 3310 (2000) s'écoulent à plus de 250 millions d'exemplaires dans le monde entier, dont la Côte-d'Ivoire où la marque possède une part de marché importante. Hélas, ratant le tournant des smartphones à la fin des années 2000, les ventes de la société finlandaise périclitent.

Elle réagit cependant en 2011, en lançant sa fameuse gamme Lumia. Cette gamme utilisant le système Windows Phone connait un large succès grâce à un bon rapport qualité/prix et un grand confort d'utilisation. Fin 2014, la division de terminaux mobiles est cédée à Microsoft.

 

Acheter son smartphone Nokia en Côte d’Ivoire

Bien qu'il soit possible d'acheter un smartphone de cette marque en Côte-d'Ivoire directement en magasin ou auprès de son opérateur téléphonique, il est souvent intéressant de regarder les petites annonces de vente de téléphone Nokia sur sur internet.

Sur Jumia Deals, de nombreux Nokia Lumia sont présents. Les tarifs sont compétitifs, et variables en fonction du modèle désiré. Aussi, le modèle d'entrée de gamme Lumia 520 s'échange en moyenne à 42 000 francs CFA et le Lumia 920, très performant et d'une fluidité à toute épreuve, à 150 000 francs CFA.

Vendus par des particuliers et des professionnels, toutes les annonces de smartphone ont été préalablement vérifiées par les équipes de Jumia Deals. Ces annonces en ligne permettent d'acquérir un téléphone au meilleur prix sur tout le territoire ivoirien, tout en étant en contact direct avec le vendeur. Il est donc possible, avec tout le choix proposé, de faire des bonnes affaires près de chez soi.

 

Comment vendre correctement sur téléphone Nokia en ligne ?

La réussite de la vente d'un smartphone en ligne est souvent liée à la qualité du texte et des photos présentées. Aussi, le futur acheteur doit pouvoir observer l'objet de ses désirs sous toutes les coutures avant de décider.

  • En ce qui concerne le texte de présentation, il doit reprendre les caractéristiques majeures du smartphone. Dans le cas du Lumia 435, par exemple, la taille de l'écran (4 pouces), le type de processeur (double cœur 1,2 GHz) et la définition de l'appareil photo (2 MP) doivent figurer sur l'annonce en ligne.
  • Avant de poster l'annonce, vérifiez attentivement les annonces de smartphones comparables déjà en ligne, et le prix de ceux-ci. En fonction de l'état de votre mobile, vous pourrez décider du prix. Pour vendre vite, un prix légèrement inférieur est conseillé : les nombreux acheteurs sur Jumia Deals sauteront sur l'occasion.
  • En plus de soigner la fiche technique, il ne faut pas hésiter, par ailleurs, à être disponible pour les questions des acheteurs : c'est l'un des avantages de Jumia Deals, la liaison directe avec ceux-ci. Vous pourrez créer alors une relation de confiance et concrétiser la vente de votre téléphone portable en toute sérénité.