Sony Xperia Z2 - Côte d’Ivoire
Sony Xperia Z2 Smartphones & Téléphones, Yopougon
80 000 FCFA
Sony Xperia Z3 - Côte d’Ivoire
Sony Xperia Z3 Smartphones & Téléphones, Yopougon
85 000 FCFA

Acheter son smartphone Sony en Côte d'Ivoire

Depuis une dizaine d'années et l'explosion du tout-connecté, le marché de la téléphonie mobile n'a cessé de croître en attirant en permanence de nouvelles marques. Le smartphone, ce fameux "téléphone intelligent", a rencontré un très grand succès grâce aux technologies proposées par Apple. Mais aujourd'hui, d'autres constructeurs sont parvenus à concurrencer la multinationale en proposant leurs modèles de téléphone portable. C'est le cas de Sony, la Japonaise qui, depuis sa naissance en 1946, n'a cessé de grandir de décennie en décennie.

Elle s'est à l'origine tournée vers les équipements électroniques, avant de devenir, dès la fin des années 80, un grand label de musique. Son intérêt pour la téléphonie est resté moindre dans les années 90, avec des mobiles produits par le biais d'Ericsson, et notamment les anciens modèles à clapet ou à antenne. C'est véritablement l'avènement des téléphones intelligents qui a permis l'arrivée sur le marché d'une gamme haute de mobiles Sony. Les dernières générations de la série Xperia sont considérés aujourd'hui comme étant parmi les smartphones les plus performants au sein de la concurrence.

 

Un téléphone portable intelligent neuf ou d'occasion ?

Il n'est jamais évident d'acheter un mobile qui a déjà été utilisé par un tiers. Et pourtant, les problèmes techniques sont très rares. Vous trouverez en Côte d'Ivoire différentes boutiques proposant des Sony recyclés : Abidjan regorge d'espaces de revente de téléphones, et notamment sur les marchés : celui de la Gare de Bassam, le Black Market Adjamé, ainsi que que le Marché Nokia de Treichville. De manière générale, les grandes villes sont un terrain d'exception pour ce type de transaction, par exemple Planete Phone Service à Yamoussoukro.

 

La vente de smartphone Sony sur Internet

Mais pour encore plus de simplicité, Jumia Deals propose la vente en ligne de mobiles de la marque, neufs et d'occasion, à des prix toujours intéressants, et ce en accès dans toutes les villes de Côte d'Ivoire. L'acheteur est en contact direct avec les vendeurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers, et le paiement est en cash.

Si, à l'inverse, vous souhaitez vendre sur le site, il vous suffit de créer une annonce, en prenant soin de remplir la fiche technique de renseignements et d'ajouter une photographie. Ainsi, vos potentiels clients auront toutes les informations dont ils ont besoin pour faire leur choix. Pensez bien à indiquer la date de création de votre produit, et particulièrement pour les Xperia, les modèles les plus récents.

 

Quels modèles en Côte d'Ivoire en 2015 ?

Aujourd'hui, la marque ne jure donc plus que par les Xperia, des petits bijoux de technologie qui tournent sous Android. Le choix n'en est pas resserré pour autant. Il en existe de nombreuses séries, à prix et caractéristiques différentes, parmi lesquelles :

  • le E1, l'entrée de gamme des Xperia (à partir de 65 000 francs CFA)
  • le E3, un entre-deux qui offre une image de haute qualité pour des photographies réussies (à partir de 110 000 francs CFA)
  • le M4 Aqua Dual, qui a la particularité d'être étanche (à partir de 200 000 francs CFA)
  • le Z2, un des modèles hauts de gamme de la marque, avec son grand écran, son appareil photo très performant, et son étanchéité (à partir de 330 000 francs CFA).

En Côte d'Ivoire, les Xperia de la marque rencontrent un vif succès, et particulièrement les séries T et Z, parmi les plus nobles de la marque.