Jumia Car devient Jumia Deals

Vendre et acheter facilement une voiture en Côte d'Ivoire :

Vous souhaitez acheter ou vendre un véhicule: une voiture, un camion ou une moto, qu’il soit neuf ou d’occasion, au meilleur prix? Vous trouverez votre bonheur sur Jumia Deals, votre site d’annonces gratuites en Côte d’Ivoire. Des centaines d’annonces de voitures y sont publiées chaque semaine. Berlines, voitures familiales, 4x4, mini vans, tous les modèles de voitures de marques internationales sont représentées, telles que Toyota, Peugeot, Mercedes ou BMW.  

Découvrez aussi une grande sélection de motos, des utilitaires et des véhicules professionnels. Et pour compléter l'offre, vous trouverez également desbateaux et un grand choix de pièces détachées destinées à votre voiture. 

Acheter une voiture d'occasion, comment trouver la bonne affaire en toute sécurité?  

D’abord, il est important d'estimer le véhicule souhaité à sa juste valeur, en consultant par exemple des annonces similaires. Ensuite, il faut contacter le vendeur pour récolter un maximum d'informations et bien préparer sa négociation. Lors de votre premier échange, que ce soit au téléphone ou face à face, il y a des questions incontournables à poser pour éviter de se faire avoir: consommation, vitesse, kilométrage, dates des dernières réparations, etc.. De plus, avant toute vente de voiture neuve ou d'occasion, il faut vérifier la légitimité de tous les documents: carte grise, contrôle technique, et leur correspondance avec le véhicule en question. Enfin, il est indispensable de conduire la voiture, de vérifier les bons fonctionnements de l'embrayage et de la boîte de vitesses, et ceci dans le cadre d’un essai avant achat afin de détecter les éventuelles anomalies. 

L’achat d’une voiture peut paraître long, mais grâce à internet toutes les informations principales sont à portée de clic! 

Les marques de voitures les plus populaires, d’Abidjan à Bouaké via San Pedro

Les voitures les plus recherchées en Côte d’Ivoire sont les marques suivantes:

Toyota, notamment Toyota Corolla et Toyota RAV 4, ou le populaire modèle Obama. Les taxis l’ont adopté en masse, et on la retrouve partout. Faciles à réparer et robustes, les voiture de la marque japonaise sont particulièrement appréciées par toute la population, surtout ceux souvent en déplacements.

Peugeot, avec ses modèles Peugeot 406 et Peugeot 407 qui ont bien pénétré le marché, demeure une valeur sûre, et largement utilisée. Les jeunes comme les familles en sont friands.

Mercedes et son modèle Classe C se trouve aussi dans le Top 5 des marques les plus sollicitées en Côte d’Ivoire. Mercedes a, dans l’imaginaire populaire, une réputation de fiabilité. Il s’agit aussi d’une marque à prestige, qui plaît à la nouvelle classe moyenne.

BMW, l’autre marque allemande du podium, a gagné le coeur des ivoiriens comme une marque crédible. Les modèles X1, X2, X5 et X6 inspirent aussi le confort, et BMW capitalise sur ce succès pour positionner la marque comme un investissement sûr.

Hyundai demeure la marque coréenne la plus populaire sur le marché ivoirien, avec les modèles Santa Fe et Tucson, réputés comme des SUV agiles en ville et robustes à l’intérieur du pays. Hyundai est d’ailleurs visibles sur les routes jusqu’à San Pedro.

Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Sur Jumia Deals, des centaines d’annonces automobiles sont publiées chaque jour, provenant de toutes les villes de la Côte d’Ivoire. L’objectif est de permettre aux acheteurs d’avoir toutes les informations essentielles à portée de clic, puis de pouvoir se concentrer sur l’essentiel de la transaction. Par ailleurs, il est aussi essentiel de pouvoir localiser les bonnes affaires à côté de chez vous. Pour cette raison, les annonces sont géolocalisées. Enfin, vous pouvez comparer les prix d’un modèle à un autre selon les zones et les caractéristiques du véhicule, comme l’année du modèle, le kilométrage, etc. A titre indicatif, un 4x4 peut se vendre aux alentours des 15 000 000 FCFA, une berline classique entre 2 000 000 et 4 000 000 FCFA et une moto pour environ 500 000 FCFA. Pour terminer, vous pouvez identifier les professionnels qui se distinguent des autres grâce à différentes options sur leurs comptes, et sauvegarder en favoris les annonces qui vous intéressent. Faites des affaires en toute sécurité, toutes les annonces mises en ligne sont soigneusement vérifiées par nos équipes avant leur parution.

Pourquoi vendre son véhicule sur internet?

Quelque soit le véhicule que vous souhaitez vendre: une voiture, un camion, une moto, un bateau, vous êtes toujours à la recherche des meilleurs acheteurs. Pour trouver des prospects qualifiés, il vous faut un grand nombre d’acheteurs renseignés, afin que vous ne perdiez pas votre temps dans les déplacements. Quoi de mieux qu’un site internet pour vous offrir plus de visibilité, et vous permettre de vous distinguer en renforçant votre crédibilité grâce à des outils dédiés? Rejoignez la plus grande communauté d’entrepreneurs et faites des affaires facilement!

C’est sans frais, et le contact entre vendeurs et acheteurs est direct. Notre service est disponible dans toutes les villes du pays telles que Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Daloa.