Robes Volantes - Côte d’Ivoire
Robes Volantes Vêtements pour enfants, Port-Bouët
10 000 FCFA

En Côte d'Ivoire, on trouve facilement des petites annonces de vêtements d'enfant sur Internet

Lorsque l'on souhaite acheter en Côte d'Ivoire des vêtements et articles pour enfants et bébés provenant de grandes marques françaises ou américaines, telles que Vertbaudet, Oshkosh, Carter's, Chicco, etc., il est possible de se fournir auprès des boutiques de luxe situées au sein des grandes enseignes commerciales ou bien dans les zones d'achalandage huppées d'Abidjan comme Cap Sud, Sococe, Cap Nord, Plateau, Chicco, etc. Les prix pratiqués sont quelque peu excessifs rendant les acquisitions en quantité très onéreuses pour les petits budgets. On se voit donc dans la nécessité de se limiter à acheter dans les boutiques de luxe seulement au moment des grandes occasions telles que les naissances, les anniversaires, les fêtes, etc. Par ailleurs, on peut se tourner vers les spécialistes de la vente de fripes (vêtements d'occasion) de grandes marques à Abidjan. Là aussi il existe plusieurs inconvénients. Les marchés spécialisés dans la vente de ce type d'article sont organisés en bazar. Pour dénicher des articles neufs et de marques griffées, il faut être une habituée de ce genre de commerce et surtout pouvoir identifier les bons commerçants. Pour espérer trouver ce que l'on cherche, il faut s'y rendre les mercredis, jour de marché et tôt le matin, vers 5 ou 6 heures. Pourtant, une solution très pratique et efficace pouvant facilement combler nos recherches et nous aider à réaliser de bonnes affaires, c'est bien celle des petites annonces sur Internet offrant des vêtements pour enfants et bébés en Côte d'Ivoire. Vendito.ci est un site de confiance qui met en rapport des vendeurs et des acheteurs d'articles neufs ou d'occasion.

Types de vêtements d'enfant les plus populaires sur le site Vendito.ci 

  • Vêtements d'enfant pour fille et garçon : tous types d'habits destinés aux plus petits
  • Pyjamas : pour fille et garçon. Les matériaux varieront suivant la saison
  • Salopettes : longues ou courtes suivant la saison, en jeans, en lin, en coton, etc.
  • Chaussures : de ville, de sport, de marque, en cuir, en toile, synthétiques, etc.   
  • Robes : longues, courtes, plissées, à fleurs, unies, manches courtes ou longues, etc.   
  • Bermudas : unis, avec motifs, avec ou sans poches, etc.           

Quelques conseils pour acheter vos vêtements d'enfants via des petites annonces

De plus en plus de parents se tournent vers Internet lorsqu'arrive le temps de se procurer des vêtements pour leurs enfants. Afin de résister aux nombreuses tentations, il est souhaitable de vous fixer un budget à respecter. Dans le cas où vous pouvez anticiper la taille de votre enfant de quelques mois, n'hésitez pas à profiter des ventes de fin de saison. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous munir d'un ruban à mesurer. Finalement, n'hésitez pas à poser au vendeur toutes les questions qui vous semblent pertinentes. Demandez-lui, si besoin est, de vous envoyer plus de photos. Et enfin assurez-vous que les articles correspondent bien aux photos présentées.

Quelques conseils pour vendre vos vêtements d'enfants en ligne

Vous devrez faire, tout d'abord, votre choix entre plusieurs sites. Etudiez le marché entre les sites généralistes ou spécialisés afin d'optimiser vos ventes. Prenez connaissance des conditions générales. Une fois votre inscription acceptée par le site, il vous faudra réaliser une correcte description de l'article. De plus, il est vivement conseillé d'inclure dans cette description plusieurs photographies du produit. Ces deux aspects doivent être clairs, nets et précis. Une description évasive ou des photographies floues ne mettront pas en confiance les éventuels acheteurs. Plus nombreux seront les détails que vous apporterez, plus votre client potentiel aura confiance et vous remarquera plus facilement face à vos concurrents plus pressés et moins précis !