En Côte d’Ivoire, les voitures neuves sont importées par des concessionnaires représentant les marques internationales. Il arrive que des marques soient représentées par différentes entreprises. Par exemple, Suzuki est à la fois en vente chez CFAO Motors et Socida. Mais en général vous aurez un interlocuteur unique. Il est aussi courant qu’une même compagnie regroupe plusieurs concessions. Par exemple, Tractafric Motors opère à la fois BMW, Mini, Hyundai, Mazda et Ford. De son côté, CFAO Motors distribue Toyota, Peugeot, Suzuki, Mitsubishi, Citroën, Yamaha.

Globalement, Abidjan est l’endroit le plus facile pour trouver des voitures neuves à l’achat, car l’ensemble des marques automobiles se disputent le marché, et la majorité des importations se font via le port.

Dans la famille des berlines, les voitures neuves de BMW et Mercedes sont populaires à l’achat, mais des marques comme GreatWall, avec Haval, et Changan essayent de se positionner également. En face, les marques japonaises, notamment avec la Suzuki Swift, demeurent une valeur sûre pour se distinguer, tout en gardant un gage de qualité pour un budget raisonnable.

Dans la famille des 4x4 et SUV, le Range Rover, le Hyundai Tucson, le Santa Fe, le Toyota Rav4, BMW X6, le Ford Escape ou Volkswagen Touareg sont appréciés pour leur confort et leur bonne tenue de la route.

Il est courant que les concessionnaires proposent aussi de la location de véhicules courte et longue durée. Dans ce cadre, ils ont aussi des succursales à Bouaké, San Pedro, Yamoussoukro pour vous assister.