Acheter des voitures Audi en Côte d'Ivoire

Audi est une marque de voiture allemande créée en 1909 par August Horch. En 1932, l'entreprise s'associe avec trois autres fabricants de voitures pour fonder le consortium Auto Union. C'est de cette association qu'est né le fameux emblème à quatre anneaux que l'on connaît aujourd'hui. Le rôle du constructeur dans le consortium est de concevoir des voitures de prestige pour le marché allemand.

Encore aujourd'hui, la marque a une réputation de voitures de qualité et haut de gamme. L'entreprise se diversifiera ensuite en proposant des voitures moyen de gamme et se développera à l'international avec une croissance spectaculaire.

La voiture emblématique du groupe automobile est sans doute l'Audi A4, produite en grand nombre chaque année. Elle est le reflet de l'idéologie de la marque. En effet, cette berline familiale est robuste, d'un design moderne et équipée d'un moteur puissant allant de 120 ch jusqu'à 450 ch. La version B8 est produite jusqu'en 2015, après quoi une nouvelle génération d'A4 prendra le relais.

 

Le marché des voitures Audi en Côte d'Ivoire

Le groupe automobile s'est implanté en Côte d'Ivoire au début des années 1990. Les modèles les plus vendus en 2015 sont les Audi A4, les Audi Q5, et les Audi A6.

Il n'est pas rare de voir des voitures d'occasion en vente qui datent du milieu des années 1990, cependant le marché de l'occasion porte essentiellement sur des véhicules récents et en bon état. Parce que les voitures de luxe ont actuellement la côte, acheter une voiture Audi est donc un bon investissement à la fois pour la conduite et pour la revente.

Le marché est évidemment florissant dans la capitale Abidjan et dans les autres grandes villes du pays qui connaissent une forte croissance, et donc une demande croissante en matière de voitures de prestige. Il faudra compter environ 3 millions de CFA pour une Audi A4 datant du milieu des années 2000, et 5 millions pour une Audi A6 de la même période. Les autres modèles disponibles sont les Sportback, les Audi Q7, les Audi A2 et bien d'autres.

 

Acheter et vendre sa voiture allemande en Côte d'Ivoire

endito vous propose différents services pour acheter ou vendre votre voiture d'occasion. Notre site internet vous permet également de trouver des véhicules neufs, car il couvre à la fois des vendeurs particuliers et des vendeurs professionnels. Il est aisé de trouver une voiture près de chez vous car nous sommes implantés dans tout le pays et dans toutes les villes. Adopter Jumia Deals c'est profiter de voitures neuves ou d'occasion à petits prix. Nos annonces sont totalement gratuites et elles sont vérifiées par nos équipes afin de garantir leur fiabilité. Le contact est simplifié grâce à notre site internet car vous avez un contact direct entre vendeur et acheteur. Nous vous offrons ainsi la possibilité de payer en cash si vous le désirez.