
Cette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusEntreprise nationalisée roumaine à l’origine, Dacia est aujourd’hui une filiale du groupe français Renault. La marque fut créée en 1966 en réponse à la décision du gouvernement communiste de Roumanie de fabriquer ses propres véhicules. Après les échecs successifs de Peugeot et Morris, c’est Renault qui remporte l’appel d’offres lancé dans ce cadre. Le premier modèle qui naît des négociations fut la R-18 qui sortira sous le nom de 1100, le 03 août 1968. En 2014, la marque représente près de 30% des ventes d’automobiles du groupe au losange.
Le modèle le plus emblématique de la firme roumaine est sans conteste la Dacia 1310, qui n’est autre qu’une version améliorée de la Renault 12. Il s’en suit des modèles comme la Logan, une berline compacte à quatre portes, puis une citadine à cinq portes baptisée Sandero, un SUV compact à cinq portes dénomméDuster, le Lodgy comme monospace, ainsi que le Dokker, un utilitaire ludospace sorti en 2012.
L’arrivée de Dacia sur le marché ivoirien remonte au début des années 2000 où les premiers modèles de Logan et de Sandero notamment atterrissent sur le continent. Les automobiles de la marque sont très appréciées par les conducteurs ivoiriens, principalement en raison de leurs prix abordables, leurs moteurs peu avides, ainsi que leur fiabilité prouvée. Le constructeur est en effet reconnu pour l’accessibilité de ses modèles tout en garantissant une parfaite qualité de fabrication. Si la Logan et la Sandero figurent en tête sur la liste des voitures de la marques les plus populaires en Côte d’Ivoire, on retrouve également d’autres modèles comme la Duster, le Lodgy, le Dokker ou encore le Mcv.
S’agissant des coûts, les automobiles de cette filiale de Renault se démarquent par un très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez acheter une Logan par exemple, comptez en moyenne 3.500.000 pour un modèle d’occasion et 5.100.000 pour un modèle neuf. Quant à la Sandero, elle coûte en moyenne 4.000.000 FCFA en occasion et 5.250.000 FCFA en neuf. Les prix des autres modèles varient en fonction des caractéristiques particulières du véhicule et il est possible de trouver une Duster avec un moteur essence à plus de 7.000.000 FCFA.
Vous avez toujours aimé les modèles de véhicules que fabrique la marque et vous souhaiteriez acheter un Lodgy ou une Logan en Côte d’Ivoire ? Plusieurs concessionnaires locaux mettent les véhicules de la marque en vente. Il s’agit par exemple de CFAO Motors et SOCIDA présentes physiquement à Abidjan, de même que les sites de petites annonces deals.jumia.ci et Carmudi.ci qui permettent à leurs utilisateurs, particuliers comme professionnels, d’acheter et vendre des automobiles à prix négociés et dans un environnement totalement sécurisé.
Vous avez une automobile à vendre ? Profitez de la plateforme de Jumia Deals pour trouver un acheteur rapidement. Pour mettre votre annonce en ligne, trois étapes principales sont essentielles.