Trouver son véhicule Ford en Côte d'Ivoire

Le choix d'une automobile n'est pas toujours chose facile. En Côté d'Ivoire, vous aurez la possibilité de trouver de nombreux modèles de voiture et des concessionnaires pour répondre à chacune de vos envies.

Parmi les constructeurs proposant des véhicules de grande qualité, Ford fait partie des premiers. La marque américaine a en effet su perfectionner son catalogue depuis plus d'un siècle.

 

Une marque automobile à l’histoire riche

Créé en 1903 par l'industriel éponyme, le constructeur a dès le début employé des matériaux résistants, un caoutchouc congolais notamment, pour réaliser des automobiles de belle facture, et notamment la célèbre Ford T. Il a accompagné les Alliés durant les deux guerres mondiales, avant de se tourner vers l'international, ouvrant notamment sa première usine africaine en 1968, en Afrique du Sud.

Les modèles iconiques, dont la célèbre Mustang, se rassemblent par dizaine au sein du catalogue de la marque. Ils ont commun des moteurs très performants, qu'ils soient à essence ou diesel, ainsi qu'une technologie réfléchie, entièrement connectée, pour offrir un luxe au conducteur et à ses voyageurs.

 

Choisir sa voiture Ford dans les petites annonces

Acheter son véhicule dans les petites annonces, c'est l'occasion de trouver un modèle de choix pour un prix très attractif. Dans le pays, vous pourrez acheter votre voiture d'occasion en passant par un concessionnaire automobile.

Mais la vente en ligne peut être une solution directe et pratique. Jumia Deals, disponible dans toutes les villes de Côte d'Ivoire permet ainsi à nombre de professionnels et de particuliers de proposer un large choix de voitures neuves ou d'occasion. L'acheteur et le vendeur sont en lien direct pour discuter au mieux des caractéristiques précises des produits concernés, et le paiement se fait en cash.

 

Mettre sa voiture Ford en vente

Pour vendre sa voiture par le biais du site, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur "Publier votre annonce" avant de renseigner vos informations personnelles, ainsi qu'un cours descriptif du bien. Par exemple, pour une Mondeo, pensez bien à détailler les caractéristiques de l'automobile : l'année de production, le nombre de places, le modèle de moteur, etc. Ajoutez enfin une photographie du véhicule et, en quelques minutes, votre annonce est en ligne.

 

Les modèles de Ford disponibles en Côte d'Ivoire en 2015

Aujourd'hui, la marque a à son actif de nombreux modèles d'automobile, déclinés en multiples séries :

  • la Mustang, un coupé cabriolet de style (autour de 19 000 000 à 32 000 000 francs CFA)
  • l'Explorer, un 4x4 idéal pour les reliefs complexes (autour de 19 000 000 à 39 000 000 francs CFA)
  • la Ford Focus RS qui se veut la réinvention d'un modèle datant de 1967 (à partir de 25 000 000 francs CFA)
  • la Ford Fiesta, citadine par excellence (autour de 1 000 000 francs CFA) ;
  • la Ford Galaxy, un monospace sept places pensé pour les grandes familles (autour de 25 000 000 francs CFA)
  • la Focus CMax, un monospace compact plus discret (à partir de 10 000 000 francs CFA).En Côte d'Ivoire, les deux modèles les plus plébiscités sont sans conteste la Focus, une berline compacte au design sport, mais également la Fiesta qui offre un maximum de confort sans prendre trop de place.