HONDA CRV 3 - Côte d’Ivoire
HONDA CRV 3 Voitures, Cocody
8 200 000 FCFA
HONDA JAZZ - Côte d’Ivoire
HONDA JAZZ Voitures, Marcory
3 850 000 FCFA

Honda, un constructeur de renommée internationale

L’histoire de la marque commence quand son fondateur Soichiro Honda crée son atelier de production de segments de piston en 1930. Il s’associera plus tard à Takeo Fujisawa pour fonder la Honda Motor Company Limited. Les premiers produits de la marque furent des motos qu’elle fabriquait en greffant des moteurs de générateurs sur des vélos, ainsi qu’un petit véhicule dénommé ‘’Type A’’. Il faudra attendre 1963 pour voir l’entreprise japonaise entrer véritablement dans la construction automobile avec des véhicules dotés de moteurs de motocyclettes, notamment les fameuses T360, S600 et S800.

Rapidement elle investit également d’autres secteurs du marché automobile en construisant des motocyclettes, des scooters, des avions d’affaires, des voitures de course, des camions et des générateurs.

 

Éléments distinctifs des véhicules de la marque Honda

Les véhicules du constructeur japonais se distinguent par leurs sièges dits magiques et leurs systèmes ADAS (systèmes avancés d’assistance à la conduite). Ils sont équipées du système Stop and Start qui coupe le moteur face à un feu rouge ou en cas d’immobilisation dans un embouteillage.

De même, la technologie Earth Dreams utilisée pour les moteurs accroît leurs performances tout en réduisant les émissions de gaz.

 

Les modèles iconiques de la marque

À ses débuts, les modèles à sensation de la maison japonaise furent la Prélude 4-WS et la très réputée S-2000, une voiture de série équipée de moteur atmosphérique (240 chevaux/2 l, cylindrés). À ces modèles s’ajoutent la Vigor, la Legend et la Domani.

Plus actuels encore, les modèles Accord, Integra et Civic, sans oublier les gammes CR-Z, Insight, Life, Stream, Fit, Nbox, Zest, Freed, Vamos et les révolutionnaires SUV, HR-V et Crossroad.

 

Les nouveaux modèles et leurs prix moyens

La maison japonaise poursuit ses innovations avec ses nouveaux modèles, tels que la Honda CRV (15,700 FCFA), la honda hrv (à partir de 14,000 EUR), la Honda Jazz (environ 10,600 FCFA), la Honda Civic (dont les modèles 2015 coûtent environ 13,100 FCFA), etc.

 

Honda en Côte d’Ivoire

La marque japonaise est présente officiellement en Côte d’Ivoire à travers le concessionnaire FARHAT Frères depuis 1970. Aussi, le secteur des voitures d’occasion, très développé en Côte d’Ivoire, permet à tout acheteur de véhicules de trouver différents modèles de la marque, en bon état et à prix abordable.

Par ailleurs, que vous ayez besoin d’un coupé, d'un utilitaire, d'une citadine, une berline, ou un tout-terrain en modèle neuf ou en modèle d’occasion, votre site d’annonces en ligne Jumia Deals vous en propose également un choix très varié de modèles.

 

Comment vendre une voiture en ligne en Côte d’Ivoire ?

  • Évaluez le prix de votre véhicule : pour passer une annonce en ligne de voiture à vendre, commencez par fixer un prix convenable en vous inspirant par exemple des annonces relatives aux véhicules de marques similaires (modèle, moteur, année, kilométrage, options, etc.) sur le site. .
  • Indiquez les particularités de votre véhicule : décrivez votre voiture de façon détaillée pour susciter l’intérêt d’éventuels acheteurs : équipements et fonctionnalités (ABS, climatisation, direction assistée). .
  • Publiez les photos du véhicule : pensez à publier des photos de votre voiture prises sous des angles différents, avec aussi bien des vues de l’intérieur que des vues de l’extérieur.
 

Les petites annonces de voitures Honda

Pour l'achat ou la vente de votre véhicule Honda, Jumia Deals vous offre la possibilité de passer des annonces en ligne, que vous soyez particulier ou professionnel. De la honda crv à la honda jazz en passant par la honda civic ou les autres modèles d'utilitaires, de coupés ou de tout-terrains, la plateforme vous propose un service généraliste efficace et disponible dans toutes les villes du pays.