Acheter ou vendre une Kia en Côte d'Ivoire

En Côte d'Ivoire, le secteur automobile connaît un réel développement. Location, achat de véhicules neufs ou d'occasion, entre particuliers ou grâce à un concessionnaire, en 2015, tous les Ivoiriens tiennent à posséder un jour leur propre véhicule.

Même s'il a été ralenti par les crises présidentielles de ces dernières années, le pays reste l'une des économies les plus prospères et dynamiques de l'Afrique de l'Ouest. Sur le marché, tandis que les constructeurs européens sont à la peine, les voiture coréennes, avec en tête la marque Kiamotors, ont le vent en poupe. Soul, Sportage, Carnival, Carens ou Cerato, autant de noms pour désigner des véhicules compactes, citadines ou SUV. Des voitures qui représentent un gage de qualité, sécurité et fiabilité aux yeux des acheteurs du monde entier.

 

Modèles populaires et iconiques du constructeur coréen

En Côte d'Ivoire, la firme coréenne séduit de plus en plus d'acheteurs, et certains modèles plaisent et se vendent plus que d'autres.

  • La Kia Soul par exemple, est une voiture idéale pour affronter la jungle urbaine, ainsi que pour escalader des routes en pente. Ce modèle est un SUV compact de dernière génération, qui assure sécurité et confort à l'automobiliste.
  • Élégante grâce à son toit panoramique et ses courbes, ergonomique et sportive, l'Optima est aussi fiable, grâce à ses 6 coussins gonflables répartis tout autour de l'habitacle, pour une sécurité à toute épreuve.
  • La Sportage, qui se rapproche du Hynudai ix35 promet une tenue de route exceptionnelle, adaptée à des axes qui peuvent être difficiles par temps de pluie.
  • La Sorento assure également des performances de conduite de haut niveau tout en offrant un véhicule innovant, à la technologie intelligente et inventive. Modulable à volonté, ce tout-terrain s'adapte à vos besoins en termes de place et de confort.
 

Les petites annonces pour s'offrir ou vendre un véhicule d'occasion

Vous êtes à la recherche de véhicules corrects et bon marché ? Pour acheter ou vendre une voiture d'occasion, les particuliers peuvent compter sur les concessionnaires automobiles présents dans les grandes villes du pays comme Abidjan, Yamoussoukro ou encore Bouaké. Mais pour trouver des offres encore plus intéressantes, et pouvoir comparer il est désormais possible de se tourner vers Internet, où de nombreuses offres sont émises par des particuliers.

Pour réaliser de bonnes affaires, les sites de petites annonces ne sont pas en reste, ils permettent de comparer différentes offres, et présentent une garantie de sécurité pour l'acheteur comme pour le vendeur.

Sur Jumia Deals, les annonces déposées gratuitement par les particuliers et les experts sont vérifiées par le site. Vous y trouverez des voitures neuves ou d'occasion, à petits prix. Les vendeurs, souvent des professionnels du métier permettent via le site un contact direct entre le vendeur et l'acheteur selon la ville où l'on réside. Dernière garantie, le paiement se fait en cash pour éviter toute arnaque.

 

Kiamotors, la marque coréenne de qualité

La marque sud-coréenne Kia créée en 1944 par Chul-Ho Kim fabrique au départ des composants pour bicyclettes. Après l'inauguration de sa première usine entièrement intégrée de production automobile, en 1973, la marque lance son premier véhicule automobile sur le marché l'année suivante avant de les exporter. Kiamotors Company connait une expansion à travers le monde et est actuellement le plus ancien constructeur automobile de Corée. Kia emploie plus de 32 000 personnes sur 12 sites de production à travers le monde. Depuis octobre 2009, son implantation en Côte d'Ivoire s'est réalisée facilement grâce à la S.A familiale SETACI, représentante officielle - et exclusive- de la marque en Côte d'Ivoire.