

La marque est née de la passion de deux hommes pour l'automobile, Karl Benz et Gottlieb Daimler. Bien qu'ils ne se soient jamais croisés, leurs travaux respectifs en firent de véritables pionniers. La légende naîtra lors de la réunion de leurs deux sociétés en 1926. La nouvelle entité conservera l'emblème de Daimler, une étoile à trois branches et l'ornera d'une couronne de lauriers symbolisant Benz.
Dès les années 30, la toute jeune société opte pour le haut-de-gamme et met en valeur ses performances techniques lors de courses. À la fin de la seconde Guerre Mondiale, qui marque un coup d'arrêt dans la production, elle relance la berline 170 V, pouvant atteindre 115 km/h. L'entreprise, jouissant d'une grande notoriété, s'internationalise alors : elle sera présente en Côte-d'Ivoire dès les années 50.
À cette période, en pleine renaissance économique européenne, la marque lance les modèles 180 et 190 qui auront alors une image de grande solidité. Cette réputation, assortie d'un design et d'innovations technologiques maison (ABS, airbags, suralimentation) et d'un renouvellement constant de la production (classe C, E, C), feront la fortune de la marque allemande dans le monde entier. Aujourd'hui encore, en Côte-d'Ivoire comme ailleurs, la marque allemande est synonyme de prestige et de fiabilité.
Plus de 65% des voitures vendues en Côte-d'Ivoire sont des véhicules d'occasion. En concession, par connaissance ou sur des sites de petites annonces, les moyens ne manquent pas pour acheter la voiture de son choix, notamment à Abidjan ou dans les grandes villes du pays.
Jumia Deals propose des annonces vérifiées de voitures récentes comme plus anciennes (Mercedes 190, Mercedes CLK, Mercedes 230...) sur l'ensemble du territoire à des tarifs compétitifs. Les modèles récents (ML350, CLA 250) en très bon état peuvent atteindre en moyenne 31 000 000 de francs CFA, mais d'excellents modèles un peu plus anciens sont beaucoup plus abordables.
Avec Jumia Deals, vous pouvez chercher le modèle de voiture allemande de votre choix en triant par prix ou année, et rentrer directement en relation avec le vendeur (particulier ou professionnel).
Pour vendre son véhicule en ligne, il faut savoir se démarquer des autres annonces. Dans un premier temps, il est important de fixer un prix juste. Trop élevé, il fera fuir les éventuels acheteurs. Trop faible, il rendra suspicieux. Il faut donc consulter les annonces pour définir le prix de sa Mercedes-Benz en fonction de son état, de son année et du modèle.
Une fois le prix juste fixé, soignez l'annonce. Celle-ci doit comporter de nombreuses photographies permettant à l'acquéreur potentiel de se faire une idée de l'état du véhicule : aussi, avant de prendre les clichés, un nettoyage complet de la voiture s'impose. Ce type de véhicule est associés au luxe, il est primordial de bien mettre en valeur le sien. Qui plus est, plus une annonce comptera de photographies, plus les acheteurs passeront du temps sur celle-ci pour examiner le véhicule sous toutes ses coutures.
Enfin, il convient de soigner le texte de présentation de son annonce en ligne. Ni trop court, ni trop long : l'acheteur potentiel doit connaître tout ce dont il a besoin de savoir après avoir visité l'annoncé, sans pour autant être noyé sous des détails techniques superflus. Il faut donc renseigner l'année du véhicule, son type de moteur, son kilométrage, l'état général, sa consommation et les petits plus susceptibles de créer un coup de cœur chez l'acheteur (options particulières, puissance, points forts du modèle).