Peugeot : un lion fort de ses 124 ans !

Créée en 1810 en Franche-Comté dans le nord-est de la France, le constructeur français est au commencement une entreprise familiale qui se consacre de prime abord à la transformation du coton, à la sidérurgie et le laminage puis à la production de moulins de table et de baleines de parapluies et de corsets.

En 1891, Armand Peugeot entrevoit les immenses possibilités offertes par les progrès techniques en matière de mobilité. Il conçoit une des toutes premières voitures sans chevaux. Propulsé à 15 km/h par un moteur Daimler de 8 CV fabriqué sous licence, ce véhicule fait rentrer la marque dans la grande histoire de l’automobile. Le 2 avril 1896, celle-ci adopte comme emblème son mythique lion qui s’imposera le siècle suivant comme une référence en matière de qualité et d’innovations.

En 2014, la marque française se classe deuxième constructeur européen et affiche 2.900.000 véhicules vendus dans le monde. Aujourd’hui, le groupe est présent industriellement dans huit pays hors de France, et commercialise ses véhicules dans cent soixante pays.

Dès son arrivée à la tête de PSA en avril 2014, le Portugais Carlos Tavares, a affiché son intérêt pour les marchés du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Angola et du Kenya. Le groupe entend développer son activité sur le continent africain au cours des prochaines années. La nouvelle 301, spécialement conçue pour l’Afrique, illustre cette volonté de la marque au Lion de conquérir de nouvelles parts du marché africain. Produite en Europe, la 301 a été conçue pour un maximum de polyvalence et pour faire face à toutes les conditions de routes.

Peugeot et la Côte d'Ivoire : une histoire d’amour de plus de 40 années

La marque est distribuée en Côte d'Ivoire depuis 1973 via CFAO Motors qui grâce à ses cinq implantations à Abidjan, San Pedro, Yamoussokro, Bouaké et Korhogo couvre une grande partie du territoire ivoirien.

Côté modèle, c’est la Peugeot 206, descendante directe de la mythique 205 qui remporte la palme du modèle le plus populaire en Côte d’Ivoire. Il faut dire qu’il s’agit de la voiture française la plus vendue de l’histoire avec environ 8,4 millions modèles écoulées. Les Ivoiriens apprécient sa fiabilité et sa polyvalence. Une caractéristique que l’on retrouve sur la plupart des véhicules du lion.

Voiture francaise d’occasion en Côte d’Ivoire : un marché dynamique

Il est aisé de trouver et entretenir une voiture française en 2015 en Côte d’Ivoire. L’occasion y tient plus de 75% des parts de marché du secteur automobile. Peugeot jouit d’une grande renommée dans le pays et les petites annonces proposent de nombreuses affaires.

Que vous cherchiez une Peugeot 207, une Peugeot 307, une Peugeot 406, une Peugeot 407 ou une toute récente Peugeot 208 vous trouverez le véhicule de vos rêves sur deals.jumia.ci: ce sont plusieurs centaines de voitures d’occasion qui sont proposées à partir de 25000,00 CFA. Un choix large et qui concerne tout le pays. Le site, très facile d’utilisation, permet la mise en relation vendeur-acheteur. La solution idéale pour trouver, essayer et acheter au meilleur prix sa voiture.