
Cette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusConstructeur de voiture de grande réputation, Volkswagen est une marque qui compte de nombreux adeptes dans le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier. D’ailleurs l’économie florissante de ce pays de l’Afrique de l’Ouest permet à une large partie de la classe moyenne de concrétiser son rêve, à savoir s’acheter une voiture. Dans ce cadre, les modèles de la marque allemande répondent aux exigences du public ivoirien qui peut faire confiance à la réputation de qualité et de design des véhicules.
La marque Volkswagen qui signifie littéralement « voiture du peuple » a été créée par l’ingénieur Ferdinand Porsche en 1936 afin de répondre aux souhaits du gouvernement d’offrir des voitures aux Allemands qui pourraient emprunter les nouvelles autoroutes que le régime nazi vient de construire. C’est ainsi qu’est née la Coccinelle, unique production du constructeur jusque dans les années 1960. La Seconde Guerre Mondiale a stoppé la production des usines de KdF-Stadt qui va être renomme Wolfsburg ensuite. Détruite en grande partie par les bombardements alliés, ces usines ont recommencé à produire environ 1 000 voitures par mois dès 1946.
A partir de 1949, diverses versions de la Coccinelle, dont un cabriolet, sont produites, avec un succès commercial de plus en plus grandissant. A la fin des années 1960, cette monoproduction conduit toutefois l’entreprise au bord du gouffre. Elle arrive pourtant à rebondir en lançant en pleine crise pétrolière la Golf, une voiture au design moderne qui se démarque de la carrosserie ronde de sa devancière. En 27 mois, les usines de Wofsburg sortent le millionième modèle de Golf, une automobile qui va demeurer une référence et qui va asseoir l’excellente réputation de la marque dans le monde entier. En 2014, elle est classée premier constructeur dans le monde en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité. Le groupe VolkswagenAG est en 2015 propriétaire des marques Porsche, Seat, Audi, Skoda, Lamborghini, Bugatti et Bentley.
Comme partout dans le monde, les personnes qui souhaitent conduire une automobile de la marque sont nombreuses en Côte d’Ivoire. Si vous en recherchez une d’occasion, vous pouvez passer par les petites annonces qui sont une solution simple et facile. C’est le cas du site Jumia Deals qui met en contact directement le vendeur et l’acheteur. Par ailleurs, toutes les annonces sont gratuites et sont vérifiées au préalable, ce qui constitue une garantie pour l’acquéreur. Par ailleurs, les prix affichés sont raisonnables, et une large gamme de véhicules vous est présenté, que ce soit en version essence ou diesel.
Les automobiles sont en outre disponibles sur tout le territoire ivoirien, permettant à un large public de trouver le modèle qui lui convient, depuis la petite Polo jusqu’à l’imposant tout-terrain Touareg en passant par le SUV Tiguan ou la sportive Scirocco. D’ailleurs, en dehors de la Golf, de la Passat et de la Jetta, ces modèles sont les plus recherchés en Côte d’Ivoire. Vous pouvez également trouver la Touran ou la Sharan de vos rêves en parcourant les marchés d’occasion des grandes villes ivoiriennes telles qu’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké ou encore Grand-Bassam. Si vous cherchez un véhicule neuf, le mieux est de vous adresser un revendeur officiel de la marque en Côte d’Ivoire afin de bénéficier de toutes les garanties du constructeur.