Moto KTM - Côte d’Ivoire
Moto KTM Voyage & Tourisme, Odienné
250 000 FCFA

VOYAGE et TOURISME en Côte d'Ivoire

En vivant en Côte d’Ivoire, vous pouvez vouloir organiser des escapades entre amis, ou seuls, pour explorer les cultures senoufo à l’intérieur du pays, ou bien pour permettre à vos collègues d’apprendre à mieux se connaître lors d’un team building. Qu’il s’agisse d’un weekend en vacances ou d’un séjour plus long, les professionnels du tourisme sont présents dans tous les secteurs, pour vous accompagner.
Voilà des questions que vous vous êtes sûrement posées lors de vos envies de voyage:

  • Comment réserver un billet d’avion facilement depuis Abidjan ?

Des professionnels du voyage ont des agences à travers Abidjan pour vous permettre de réserver vos billets d’avion ou de bus, de préparer vos itinéraires et de réserver un hôtel à bas prix. Il suffit que vous vous rendiez dans leurs bureaux au Plateau, à Cocody ou Marcory pour que vos rêves d’excursions se concrétisent. Ces agences peuvent être des indépendants du secteur, comme des compagnies aériennes. Les plus sollicitées sont:

  • Air France et Corsair sur la liaison Abidjan-Paris,
  • Air Côte d’Ivoire sur les destinations de la sous-régions comme Abidjan-Dakar ou Abidjan-Douala,
  • Royal Air Maroc via Casablanca et la TAP (Air Portugal) via Lisbonne, pour les vols vers l’Europe,
  • Ethiopian Airlines ou Emirates pour les vols vers l’Afrique de l’Est et Dubaï.

N’oubliez pas d’utiliser Jumia Travel pour vous renseigner en ligne et faire vos démarches en toute autonomie! Les billets d’avion et les hôtels à Bouaké, les résidences meublées à Yamoussoukro, les lodges à Bassam, les bungalows à Assinie : tout est à portée de clique!

  • Où acheter son billet de car vers Bouaké ou Yamoussoukro?

Il existe de multiples occasions tout au long de l’année de rendre visite à la famille: paquinou, Noël, les jours fériés de mai, les vacances d’été. Mais compte tenu du nombre de voyageurs, il est toujours prudent d’anticiper ses déplacements et de réserver sa place. Le car étant le moyen de transport avec le meilleur rapport qualité-prix sur les trajets à l’intérieur du pays, il est impératif d’avoir une place sur les compagnies telles que UTB (Union des Transports de Bouaké) qui relie toutes les grandes villes du pays. Les destinations en Côte d’Ivoire comptent Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo, Daloa, Man, Divo. Mais vous trouverez aussi des lignes de bus vers le Ghana avec des liaisons Abidjan-Toumodi. AVS Transport couvre moins de lignes, mais est reconnue pour son service. Pour prendre vos tickets de car, rendez vous dans les gares routières directement. Beaucoup de lignes nationales et internationales partent d’Adjamé, de Koumassi ou de Yopougon

  • Comment réserver une voiture en location pour les vacances?

Si vous souhaitez partir en toute autonomie en famille, ou avec un chauffeur sur de longs trajets, de nombreux professionnels proposent des services de location de voitures en Côte d’Ivoire. Des agences spécialisées dans la location courte durée de véhicules peuvent vous proposer des offres intéressantes, mais aussi des particuliers qui n’utilisent pas leur voiture le weekend par exemple. Les professionnels de la location automobile sont recommandés pour vous permettre de prendre la route en toute quiétude. Vous trouverez plusieurs garages et agences de location automobile à Abidjan. Mais des bons plans restent à dénicher du côté des locations entre particuliers, à condition que vous preniez toutes les précautions pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Attention à conduire reposé, à vous arrêter régulièrement pour récupérer, et à ne pas hésiter de vous arrêter pour découvrir de nouveaux endroits au détours des routes de campagne et villages.

  • Où dormir à Sassandra ou San Pedro?

Pour loger la nuit lors de vos déplacements, vérifiez qu’il n’y ait pas de salon international, de foire universelle, de festival ou de compétition prévus au même moment. Si c’est le cas, attention à anticiper les réservations d’hôtels. Selon vos critères de conforts, vous pourrez trouver des hôtels haut standing à Yamoussoukro ou Abidjan par exemple, ou des auberges et ecolodges à Bassam ou San Pedro pour des budgets plus petits, avec des chambres de qualité, et une expérience plus authentique. Enfin, il existe des résidences meublées ou des appart hotels pour ceux en voyages d’affaires.
Pour Sassandra et San Pedro, de nombreuses options existent pour tous les budgets, que vous retrouverez notamment en ligne sur Jumia Travel.

  • Quel guide peut nous accompagner pour découvrir la basilique de Yamoussoukro?

Où que vous alliez, il y aura toujours des personnes avec une grande connaissance du terrain pour vous servir de guide et vous faire découvrir la culture régionale! Vous pouvez demander à l’entrée des parcs ou monuments, mais aussi aux habitants de la communauté et aux habitués des lieux. Sinon, vous pouvez toujours recruter les services de certaines agences de voyage.

  • Comment m’équiper pour un weekend à Assinie ou à Man?

L’envie vous démange de partir faire du camping, de dormir sous la tente et passer la nuit dans sac de couchage. Vos affaires de randonnée et vos chaussures de marche sont prêtes. Vous avez de la crème solaire et votre maillot de bain. Il ne vous manque plus qu’un sac pour ranger vos affaires et vous êtes prêt à partir!
Bon voyage!